Restez connectés avec nous
Florenzi s'exprime après sa signature au PSG "un des clubs majeurs en Europe"
©Iconsport

Club

Florenzi s’exprime après sa signature au PSG « un des clubs majeurs en Europe »

Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans qui était à l’AS Rome et compte 36 sélections avec l’Italie (il a été appelé lors de la dernière trêve), a rejoint officiellement le Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt à option d’achat (retrouvez les chiffres ici). En marge de l’annonce de son arrivée, l’Italien s’est exprimé sur le site officiel du club parisien.

« Je suis particulièrement fier et heureux de devenir un joueur du Paris Saint-Germain. C’est un des clubs majeurs en Europe aujourd’hui comme l’a encore confirmé son parcours jusqu’en finale de la Ligue des champions, le mois dernier. J’aurai à cœur de donner mon maximum pour le Paris Saint-Germain et pour ses supporters. Nous avons des défis extraordinaires qui nous attendent cette saison. Ce sera un plaisir et un honneur de les relever aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, qui font partie des meilleurs joueurs du monde. »

Florenzi tient logiquement un discours très positif, il serait étrange de faire autrement au moment de sa signature. Mais on peut penser qu’il arrive bel et bien avec une grande ambition. C’est ce qu’il faut pour rejoindre le projet parisien. Aussi, le latéral italien a l’opportunité de se relancer pleinement afin de s’imposer au sein d’un club qui a de vraies chances en Ligue des Champions. C’est une étape très importante.

Surtout qu’il doit avoir envie de retrouver les sommets après avoir été coupé dans son élan par des blessures. Et le PSG a le même espoir. Espérons que Florenzi saura afficher toutes ses qualités défensives et offensives pour aider l’équipe parisienne et amener le club à lever son option d’achat.

Il est à noter qu’il pourrait jouer dès ce dimanche contre l’Olympique de Marseille ce dimanche (3e journée de Ligue 1).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club