Restez connectés avec nous
Just Fontaine "Paris remportera la Ligue des Champions dans quelques saison"

Anciens

Fontaine : « Les Parisiens ne seront pas loin du titre »

Publicités

Entre 1973 et 1976, Just Fontaine a été l’entraîneur du PSG. En 1974, c’est lui qui a fait monter le club de la capitale en première division.

« C’est sûr que si j’avais eu autant de moyens que les Qataris j’aurais fait une belle équipe, moi aussi (rires). Quand je suis arrivé le club était en D2 et malgré l’apport de Daniel Hechter (l’ex-président) nos moyens étaient limités. Cependant je suis le seul entraîneur du PSG à avoir fait monter le club en D1 (1974, ndlr) et ça personne ne pourra me l’enlever. Le club n’est jamais redescendu depuis et ça ne risque pas d’arriver de sitôt », imagine l’ancien avant-centre, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe.

Depuis 45 ans, Just Fontaine vit à Toulouse mais continue à suivre l’actualité des Rouge et Bleu. « Leur début de saison ? Il est décevant mais s’il n’y a pas de guerre des egos, les Parisiens ne seront quand même pas loin du titre quand on voit leur effectif », conclut celui qui demeure le meilleur buteur de tous les temps sur une seule phase finale de Coupe du Monde (13 buts en 6 matches lors de la Coupe du monde 1958 en Suède).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens