Restez connectés avec nous

Anciens

Fournier : « Paris va laisser beaucoup d’énergie en LDC »

Avant de franchir un cap dans sa carrière de joueur au PSG, Laurent Fournier a commencé son parcours professionnel sous les couleurs de l’OL (1980-1988). Selon l’ancien entraîneur parisien, le club rhodanien est en mesure de devenir champion de France cette saison.

« Si les Lyonnais réussissent un gros coup au Parc, juste avant la trêve, cela va être dur d’aller les chercher. Ils ne risquent pas de se disperser en 2013 puisqu’ils pourront se concentrer sur la L1 et l’Europa League. Le Paris Saint-Germain, lui, va laisser beaucoup d’énergie en Ligue des Champions. Alors Lyon Champion de France, oui, pourquoi pas ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Lyon a volontairement adopté un profil bas en affirmant vouloir faire des économies et en affichant des ambitions modestes. Mais l’OL n’a pas un effectif au rabais et il y a du talent dans cette équipe. Assez pour rivaliser avec Bordeaux et Marseille », estime le technicien de 48 ans, dans les colonnes de France Football. Rappelons tout de même que la course à l’Europa Ligue nécessite de passer un tour supplémentaire par rapport à la Ligue des Champions.

Bien que Lyon possède trois points d’avance au classement, le PSG sera favori pour la rencontre de dimanche. « La situation d’outsider a du bon, elle permet d’évoluer sans pression. Dans le jeu, Lyon est solide sur le plan défensif et se projette très vite vers l’avant. L’apport de Malbranque dans un rôle de récupérateur-relayeur est exceptionnel. Il met toujours son équipe dans le bon sens. Quant à Reveillère, on se demande pourquoi il n’a pas signé à Paris à l’époque. Grâce à ce mélange d’expérience et de jeunesse, l’OL peut y arriver. Gomis confirme qu’il avait une très grosse marge de progression. Il décroche moins qu’Ibrahimovic, mais il pèse et couvre des brèches pour les autres. Il est de plus en plus adroit devant le but. Il fait des efforts et il a amélioré la qualité de ses appels », analyse Fournier, qui est chômage depuis son licenciement de l’AJ Auxerre le 18 mars dernier.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens