Restez connectés avec nous
FranceArgentine - Thiago Silva Pour moi, un match nul serait parfait et ensuite la décision aux pénaltys.

Club

France/Argentine – Thiago Silva « Pour moi, un match nul serait parfait et ensuite la décision aux pénaltys. »

Ce samedi à 16h, l’Equipe de France et l’Argentine vont ouvrir le bal des 8es de finale de la Coupe du Monde 2018 (retrouvez le calendrier complet ici). Thiago Silva, défenseur central de 33 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a brièvement évoqué cette rencontre dans un entretien accordé au Parisien. Le Monstro, malgré la rivalité entre la Seleçao et l’Argentine, ne donne pas de préférence.

« Un conseil pour Mbappé ?

Kylian c’est un joueur incroyable, avec déjà beaucoup d’expérience. Je suis sûr que Deschamps va bien programmer son équipe parce qu’affronter l’Argentine, c’est quelque chose de spécial. Mais, franchement, vous dire qui va gagner, je ne sais pas.

Pour moi c’est difficile’

Ma préfèrence ?

Pour moi c’est difficile. Le Brésil a une vieille rivalité avec l’Argentine, et la France, c’est le pays dans lequel je joue en club. Mais c’est dur parce que j’ai des amis dans les deux sélections. Pour moi, un match nul serait parfait et ensuite la décision aux pénaltys. »

Mbappé, malgré son talent, peut toujours écouter des conseils. Mais ce n’est pas à Thiago Silva de les lui donner publiquement pour cette rencontre. On se doute cependant que le Brésilien a déjà parlé à son coéquipier parisien cette saison pour l’aider à progresser et grandir. Et il continuera sans doute l’année prochaine.

Quant au choix du vainqueur, la situation est inconfortable pour Silva. La rivalité peut le pousser à préférer une défaite argentine, mais ses amitiés le poussent à rester neutre. Au moins publiquement. C’est sans doute le plus sage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club