Restez connectés avec nous
François Rodrigues On a perdu contre meilleur que nous...On a fait un parcours plutôt honorable

Actu Jeunes

François Rodrigues « On a perdu contre meilleur que nous…On a fait un parcours plutôt honorable »

Ce mardi, le Paris Saint-Germain U19 a été éliminé en 8e de finale de Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour cette catégorie) par le FC Barcelone (0-1). Le coach parisien François Rodrigues est revenu sur cette défaite sur le site officiel du club.

« On a perdu contre meilleur que nous. A partir du moment où les ingrédients mis en place face à l’Ajax étaient un peu moins bon ce soir, on devient une équipe plutôt fébrile. En deuxième période on a explosé. J’ai été embêté sur mes changements car plusieurs joueurs avaient des crampes. Barcelone était supérieur, le meilleur a gagné. Il faut savoir s’incliner. On a fait un parcours plutôt honorable mais on a manqué de maîtrise ce soir. »

Le PSG espérait bien sûr aller plus loin dans cette compétition et il y a eu quelques opportunités pour s’imposer ce mardi. Mais le Barça a été plus efficace que des Parisiens en plutôt petite forme. C’est regrettable pour cette équipe qui voulait s’imposer parmi les meilleures d’Europe. Reste à travailler pour faire mieux les années prochaines. On peut tout de même se demander si François Rodrigues gardera sa place, alors que la campagne européenne avait déjà été très décevante la saison passée (défaite 5-0 contre le Rud Bull Salzbourg en 8e de finale).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes