Restez connectés avec nous
Kimpembe "aucun match n'est simple...nous serons prêts!"

Club

François Rodrigues racontre l’attitude « très noble » de Kimpembe, qui a voulu jouer en CFA

Alors que le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux le weekend dernier au Parc des Princes, Presnel Kimpembe est parti renforcer la CFA du club francilien. Sentant qu’il avait besoin de maintenir sa condition physique il a sollicité Unai Emery pour rejoindre l’équipe dirigée par François Rodrigues qui affrontait Saint-Malo. Dans les colonnes de L’Equipe, ce dernier évoque cette journée si particulière qui a précédé sa sélection en Equipe de France :

«Il a sollicité son coach (Unai Emery), c’est une démarche très noble. Il a senti qu’il avait un peu moins de temps de jeu en ce moment, alors il a voulu jouer, raconte l’éducateur. Il aurait pu bouder la CFA, mais non. Il a souhaité venir pour préparer au mieux sa sélection (en Espoirs). C’est tout à son honneur. Connaissant un peu le garçon, c’était tout à fait naturel de l’accueillir dans le groupe.(…) J’ai presque envie de dire qu’il n’avait rien à faire là, mais il est resté le même.

Je le regardais quand je faisais ma causerie, c’était peut-être l’un des plus captivés par ce que je disais, se souvient le technicien. Il s’est mis à la hauteur, avec beaucoup d’humilité, sans forcément essayer de donner des conseils. Il chahutait avec ses potes, heureux de revoir ses petits camarades.»

Alors qu’il a été titularisé 6 fois en championnat, Kimpembe continue d’afficher un état d’esprit irréprochable n’hésitant pas à rejoindre l’équipe B du PSG pour préparer sa sélection avec l’équipe de France Espoirs. Surtout il l’a fait en se comportant de manière exemplaire ce qui plaira forcément à Emery et aux dirigeants parisiens alors que sa prolongation de contrat n’a toujours pas été signée.

Sur le terrain dixit Rodrigues «il a fait preuve de la même détermination, a apporté beaucoup de sérénité et cette confiance si importante» mais il est malheureusement à l’origine du but inscrit par St-Malo. En effet, il perd le ballon qui permettra à ses adversaires du jour de remporter le match et d’infliger ainsi Sa deuxième défaite au PSG. Pour autant l’entraîneur de la CFA parisienne l’a trouvé «très bon et très impliqué».

Si cette défaite a fait enrager le joueur, nul doute que l’appel de Didier Deschamps a dû lui redonner du baume au coeur. Passer de la CFA à l’EDF en 48H n’est certainement pas donné à tout le monde, cela augure peut-être une jolie destinée pour le Titi parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club