Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Frank Lampard, une piste sérieuse ?

S’il reste encore trois semaines avant la fin du mercato, Leonardo va tout de même devoir s’activer pour renforcer l’équipe cet hiver. Carlo Ancelotti a donc pris les choses en main et souhaiterait retrouver Frank Lampard à Paris.

En froid avec André Villas-Boas, le manager de Chelsea, Frank Lampard n’a jamais été aussi proche d’un départ. Le célèbre milieu de terrain des Blues ne supporte pas les choix de son entraîneur, qui l’utilise comme un joker et non comme un titulaire en puissance, situation qu’il n’a encore jamais connu dans le club londonien.

A un an et demi de la fin de son contrat, Frank Lampard n’a donc pas encore décidé de prolonger et pourrait quitter Londres plus vite que prévu. Carlo Ancelotti, très proche de l’international anglais pour l’avoir côtoyé durant deux saisons à Chelsea, souhaiterait donc en faire son milieu de terrain au PSG, selon la presse anglaise.

Annoncé également aux Los Angeles Galaxy ou dans un autre club de MLS, Lampard pourrait être intéressé par un challenge à Paris après avoir eu des échos sur le championnat français grâce à Joe Cole, grand ami du joueur de Chelsea et aujourd’hui épanoui à Lille. De plus, le milieu de terrain des Blues verrait d’un bon œil un transfert à Paris en raison de la rapidité du trajet entre la capitale française et Londres, où vivent ses enfants. De son côté, le PSG serait l’un des seuls club à pouvoir payer le gros salaire de l’international anglais, qui monte à environ 170 000 euros par semaine.

Il reste maintenant à savoir si Frank Lampard a véritablement décidé de quitter Chelsea, club dans lequel il évolue depuis 2001. En pleine réflexion, le joueur devrait rapidement prendre une décision et annoncer à ses dirigeants si oui ou non, il a l’intention de continuer l’aventure du côté de Stamford Bridge. En tout cas, les dirigeants des Blues ne seraient pas contre un départ de leur joueur mais refuserait catégoriquement un transfert chez un rival de Premier League, une bonne chose pour le PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG