Restez connectés avec nous

Club

G. Roux applaudit la rigueur de Leonardo

Dans son intervention de dimanche lors du Canal Football Club, Leonardo a insisté sur le régime alimentaire des joueurs. Finies les pizzas et les barres chocolatées. Guy Roux, ancien entraîneur d’Auxerre et reconnu pour être très proche et très strict avec ses joueurs, a bien évidemment apprécié la déclaration du directeur sportif parisien.

« Cette déclaration m’a frappé. Aucun dirigeant français n’a dit ça dans toute l’histoire du football. Les dirigeants français eux paient les joueurs, donnent des primes à la signature, paient les agents et puis ils sont content des fois quand ils sortent le soir. C’est le premier qui dit ça de cette façon-là.  On dort, on s’entraîne et on doit faire dix mois de football à haute intensité. C’est novateur. Ce n’est pas que l’on ne travaille pas assez, c’est que l’on n’est pas du tout rigoureux. D’habitude, le langage c’est : « Les joueurs sont grands, ils sont pros et il faut leur faire confiance ». C’est exactement le contraire de ce qu’il faut dire. Là, Leonardo a dit les choses qu’il faut dire », estime Guy Roux.

En tout cas, comme annoncé par Leonardo, le régime réservé aux joueurs parisiens s’annonce draconien. « Un joueur ne peut pas arriver le matin, prendre une barre chocolatée et manger ensuite une pizza à 13h. Ça, ce n’est pas possible. Aujourd’hui, on mange au Camp des Loges, on a le contrôle de l’entraînement, on a le GPS, on connaît le poids idéal de chaque joueur. Ils vont être contrôlés », a prévenu le directeur sportif brésilien, qui confirme que rien ne sera laissé au hasard.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club