Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Icardi "Il faut continuer à travailler pour la suite. Je récupère. Je ne suis pas encore à 100 %"

Club

Galatasaray/PSG – Icardi « Il faut continuer à travailler pour la suite. Je récupère. Je ne suis pas encore à 100 % »

Mauro Icardi, attaquant de 26 ans recruté par le Paris Saint-Germain cet été (sous forme de prêt à option d’achat), a marqué son premier but en tant que Parisien soir lors de la victoire 0-1 contre le Galatasaray dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’Argentin était en zone mixte après la rencontre.

« Sincèrement, je suis très content. Notamment du match effectué par l’équipe. Je suis heureux d’avoir marqué ce but qui offre la victoire. Il faut continuer à travailler pour la suite. Je récupère. Je ne suis pas encore à 100 % mais avec un but, les douleurs passent. Je vais tenter de bien récupérer et jouer le prochain match de la meilleure manière possible. Tout va bien. L’adaptation a été très bonne. Arriver dans une équipe avec autant de joueurs qui parlent espagnol m’a facilité l’adaptation.

Icardi « Nous sommes professionnels et nous sommes là pour vivre ces ambiances, bonnes ou hostiles. »

Jouer avec des joueurs de ce niveau, avec de telles qualités, oui, c’est plus facile pour n’importe qui. Il y a aussi Angel (Di Maria), Pablo (Sarabia), qui sont rapides, techniques, qui manient bien le ballon. C’est plus simple pour chaque action, les mouvements. Ils voient tout une seconde avant et ça aide l’attaquant à conclure devant le but. Ça a été un super match. Nous savions que l’ambiance ressemblerait à cela. Ce n’est pas difficile de se concentrer. Nous sommes professionnels et nous sommes là pour vivre ces ambiances, bonnes ou hostiles. », propos d’Icardi relayés par Goal.

L’attaquant a de quoi être heureux après ce match, même si cela n’a pas toujours été simple pour lui. On a pu voir qu’il n’est pas encore en pleine forme, chose logique après un été compliqué (mis de côté par l’Inter Milan) et là sur un retour de petite blessure. Mais il s’est donné à fond pour aider l’équipe et inscrit finalement le but de la victoire. De quoi le mettre en confiance. On ne peut qu’espérer qu’il pourra enchaîner.

Même si le PSG a d’autres belles armes offensives, Icardi n’est clairement pas en trop. C’est un atout en plus. Surtout qu’il est déjà bien rentré dans le collectif, au moins dans la mentalité. Reste ensuite à monter en puissance. Tout comme toute l’équipe doit travailler pour peaufiner les détails. Ce qui peut se faire sereinement après cette belle performance dans un contexte difficile. Les Parisiens ont montré qu’ils sont prêts à répondre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club