Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Kimpembe "On a mis du temps à marquer mais on a toujours gardé confiance"

Club

Galatasaray/PSG – Kimpembe « On a mis du temps à marquer mais on a toujours gardé confiance »

Ce mardi, pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Galatasaray Stade Türk Telekom. Presnel Kimpembe, défenseur parisien de 24 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-1),

«Bien sûr que c’est compliqué avec une atmosphère pareille mais quand on est concentré, et bien dans son match, on fait abstraction de l’environnement. On a mis du temps à marquer mais on a toujours gardé confiance. A la pause, le coach nous a dit de rester concentré et de continuer. C’est ce qu’on a fait et c’est une victoire importante pour la suite.», a déclaré Kimpembe.

Lors de ce déplacement en Turquie, on savait que le PSG devrait affronter une équipe qui met beaucoup d’intensité et agressivité. Cela s’est vite confirmé. Il fallait donc une bonne réponse collective, autant dans l’envie que la qualité. Cela a été plutôt bien fait dès la première mi-temps, mais un manque d’efficacité à empêcher d’ouvrir le score. Il y a eu ensuite une petite baisse de régime sur la fin de la première période, mais ce n’est pas illogique compte tenu de l’énergie dépensée et des coups reçus.

Cela n’a d’ailleurs pas baissé sur la deuxième mi-temps. Le PSG a dû afficher une grande solidarité et aller puiser dans ses ressources pour répondre dans l’intensité. Les Parisiens ont su le faire. De quoi aller chercher une victoire méritée, qui aurait pu être plus large avec plus d’efficacité. C’est l’autre point à régler. Avec des blessures qui se terminent, les attaquants devraient pouvoir monter en puissance pour être mieux dans ce domaine. Mais il y a déjà de bonnes bases dans le jeu et la volonté. Il faut continuer et ainsi et travailler pour régler les détails.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club