Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Meunier "Je suis content de l'équipe...La mentalité était là"

Club

Galatasaray/PSG – Meunier « Je suis content de l’équipe…La mentalité était là »

En déplacement à Istanbul sur la pelouse du Galatarasay FC, le Paris Saint-Germain s’est imposé par un but de l’Argentin Mauro Icardi, son premier sous les couleurs Rouge et Bleu, et ainsi remporté la deuxième journée de Ligue des Champions. Au classement, le PSG est en première place de sa poule, le FC Bruges faisant un étonnant deuxième, relégué déjà à 4 points de la formation parisienne.
En fin de rencontre, le défenseur belge Thomas Meunier s’est exprimé au micro de RMC Sport.

Une soirée parfaite ?

Oui, par rapport au résultat de Bruges et du Real aussi. On a 2 points d’avance sur le dauphin. Ce n’est pas évident ici, on a bien vu l’apport du 12e homme et cela joue pour l’équipe à domicile. Je suis content de l’équipe. On a été au duel, on a résisté et on a eu un tas d’opportunités. Cela aurait pu être 0-2 ou 0-3 à un moment mais la mentalité était là et c’est ce qu’il y a de plus important.

Meunier « dans la mentalité on a été irréprochable. »

Comment réagir tactique au 3-5-2 ?

Ils se devaient de tenter quelque chose. Il y a beaucoup de longs ballons sur Babel, Falcao en pivot et les autres aux seconds ballons. Il fallait un grand Thiago Silva et un grand Kimpembe. Il est sorti en seconde période en ayant compris que cela ne donnerait rien. Cela montre que dans la mentalité on a été irréprochable. »

2 matchs, 2 victoires, aucun but encaissé, le début du PSG en Coupe d’Europe est idéal, malgré les adversaires présents. Si on peut déplorer néanmoins l’inefficacité de l’animation offensive qui malgré les nombreuses occasions, (14 dont 6 cadrés) n’a réussi à trouver les files qu’à une seule reprise, on soulignera une nouvelle fois l’impact du milieu de terrain dans le déroulement du match. En effet Marquinhos, Verratti et Gueye ont livré une copie quasi parfaite, que ce soit en terme de récupération et de relance.

La victoire s’est donc dessinée comme face au Real Madrid au milieu de terrain.  De plus, Pablo Sarabia a enfin ouvert son compteur avec une passe décisive pour Icardi, une très bonne base pour continuer de la meilleure façon dans cette compétition et en championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club