Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Tuchel "il a fallu souffrir, défendre, combattre et montrer de la mentalité."

Club

Galatasaray/PSG – Tuchel « il a fallu souffrir, défendre, combattre et montrer de la mentalité. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse mardi soir après le succès 0-1 contre le Galatasaray sur la pelouse turque dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le coach allemand a affiché sa satisfaction et évoque le cas de Mauro Icardi, attaquant de 26 ans qui a marqué malgré quelques difficultés.

« C’était possible de marquer un ou deux buts plus vite car on a commencé très fort. On a manqué de précision dans la dernière frappe, dans la dernière passe. C’était un match nul à la mi-temps et le terrain n’était pas facile. Avec la qualité de Galatasaray et l’ambiance, il a fallu souffrir, défendre, combattre et montrer de la mentalité. Mon équipe a montré exactement ce qui était nécessaire. C’était un combat, c’est mérité mais c’était très dur. C’est bien car nous sommes capables de nous adapter.

Tuchel « L’équipe est encore en train de grandir, d’augmenter son intensité et son esprit combatif. »

Icardi ?

Il nous a dit qu’il pouvait commencer presque sans entraînement. Il est capable de cela et cela nous aide. Il ne marque pas le but le plus difficile du monde mais c’est très bien joué, un but très collectif et Mauro était là. C’est le but décisif. Il a beaucoup travaillé. Il peut s’améliorer et gagner en confiance. Il peut aussi progresser physiquement.

Différents PSG entre Ligue 1 et Ligue des Champions ?

On est déçu d’avoir perdu en championnat mais les joueurs ne sont pas des robots. On joue tous les trois jours, ce n’est pas facile. L’équipe est encore en train de grandir, d’augmenter son intensité et son esprit combatif. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Un PSG convaincant, mais qui doit encore travailler.

Difficile pour un entraîneur de ne pas être heureux face à la performance parisienne hier. On a vu une vraie équipe, autant dans l’utilisation du ballon que dans la défense. Aussi bien dans les périodes de domination que celles qui étaient un peu plus compliquées. C’est une belle réussite collective, même s’il y a encore des éléments à améliorer. Notamment l’efficacité.

La victoire est là, c’est l’essentiel. Mais le PSG aurait pu plier la rencontre avec de meilleurs choix et un peu plus de précision. C’est un élément important pour éviter des regrets. Sans oublier de finir le match un peu plus tranquillement. Il faudra donc travailler sur ce domaine pour continuer à avancer. Ce qui est aussi logique avec des attaquants qui ont été blessés et d’autres qui sont encore absents.

Il y a notamment Icardi qui n’est pas encore en pleine forme après avoir été mis de côté cet été par l’Inter Milan et revenant ici d’une courte blessure. Il fait des choses intéressantes, son placement sur le but est très bon, mais l’Argentin doit encore s’adapter et monter en puissance. A lui de se donner à fond pour être de plus en plus performant.

Publicités

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    2 octobre 2019 at 20:28

    perso je pense qu’il faut quand même que tuchel mette un vrai style de jeu comme Lolo a su le faire à l’époque
    parce que miser à fond sur les le duo/trio d’attaque pour marquer c’est pas durable

Autres articles présents dans Club