Club

Gameiro est mal utilisé selon Gourcuff

Publie le 21/02/2012 a 18:40



  • Encore muet face à Montpellier dans le choc de la dernière journée, Kévin Gameiro est sorti sous les sifflets (sans commentaire…) du public du Parc des Princes pour laisser sa place à Guillaume Hoarau, qui a lui marqué le second but parisien. Une saison très difficile pour l’international français que son ancien entraineur explique par le changement profond de jeu entre ce qu’il a connu à Lorient et ce qui se fait maintenant à Paris. « A Lorient, Kevin a toujours évolué dans un système en 4-4-2, avec le soutien donc d’un autre attaquant. L’année dernière, il formait un duo très complémentaire avec Morgan Amalfitano en soutien. Amalfitano décrochait et lui jouait dans la profondeur et dans les intervalles, sur la base de passes courtes».

    Pour le coach des Merlus, les qualités de Gameiro sont évidentes mais ne sont utilisables que dans une certaine configuration, et le fait de jouer seul en pointe à Paris est tout sauf idéal pour lui. « L’intelligence de ses déplacements et son sens du but ne s’expriment que dans un système de jeu collectif. Il n’a pas les qualités athlétiques pour évoluer seul en pointe »,  a indiqué l’homme fort du FC Lorient dans Le Parisien.

    Publie le 21/02/2012 a 18:40

    Gameiro est mal utilisé selon Gourcuff

    Encore muet face à Montpellier dans le choc de la dernière journée, Kévin Gameiro est sorti sous les sifflets (sans commentaire…) du public du Parc des Princes pour laisser sa place à Guillaume Hoarau, qui a lui marqué le second but parisien. Une saison très difficile pour l’international français que son ancien entraineur explique par le changement profond de jeu entre ce qu’il a connu à Lorient et ce qui se fait maintenant à Paris. « A Lorient, Kevin a toujours évolué dans un système en 4-4-2, avec le soutien donc d’un autre attaquant. L’année dernière, il formait un duo très complémentaire avec Morgan Amalfitano en soutien. Amalfitano décrochait et lui jouait dans la profondeur et dans les intervalles, sur la base de passes courtes».

    Pour le coach des Merlus, les qualités de Gameiro sont évidentes mais ne sont utilisables que dans une certaine configuration, et le fait de jouer seul en pointe à Paris est tout sauf idéal pour lui. « L’intelligence de ses déplacements et son sens du but ne s’expriment que dans un système de jeu collectif. Il n’a pas les qualités athlétiques pour évoluer seul en pointe »,  a indiqué l’homme fort du FC Lorient dans Le Parisien.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Nénémania

      En tous cas, Naples va nous arracher un bras si on veux acheter chez eux (Cavani?)

      • PatrickMazzucotelliChellouf

        a ça c’est sur que cet été la surenchère sera présente partout ou le psg voudra acheter… bienvenue dans le monde du football business.

        • Nénémania

           Je disais ça par rapport au match (Vs chelsea) plus ils iront loin en LDC et plus les joueurs seront cher à Naples, je vois bien un cavani devant!

          • PatrickMazzucotelliChellouf

            et oui la ldc j’y pensais plus. ça, ça ne va pas arranger les clubs a petits budget pour s’attacher les services de cavani, cet été.

      • PBT

        Vu ce que le trio Lavezzi-Cavani-Hamsik est capable de faire, je doute fort que cette formation lâche un élément. Maintenant, si Naples ne joue pas la LDC, les idées pourraient changer.

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      je suis pour adopter un 4-4-2, avec donc 2 attaquants  mais par contre ce qu’il faut surtout c’est  un systéme de jeu basé avec pastore en organisateur derriére les attaquants  et avec nene et menez  sur les ailes pour élargir le jeu et augmenter le nombre de centre en profitant des ailier types maxwell a gauche ou jallet/bisevac a droite. un peu se genre là:      
                  hoarau
                                    gameiro
      nene                                       menez
                         pastore
                         
                 chantome ou motta

      maxwell sakho   bisevac   jallet     
                    

      • Parisporsiempre

        pas mal mais j prefererais un genre de 4 3 1 2 
          maxwell sakho ?(bisevac,alex)?(jallet,bisevac)
                               matuidi
              chantome ou pastore motta 
                              pastore (ou nene menez)
                      gameiro hoarau 
        comme sa tout le monde peut jouer enfin du moins chantome a sa place ;) parce que seul devant la défense j’aurais peur ,des fois il se laisse aller facilement sur les tacles puis menez peut aussi jouer a la place de gameiro ou hoarau 

        • poudenx

           moi je verrai plutot un 4 1 3 2 avec
                 jallet  alex sakho    maxwell
                  
                            motta

                chantome pastore nene

                        hoarau  gameiro

          avec chantome qui joue comme milieu def relayeur, pastore en mo , et nene libre d’aller a droite a gauche, remplaçable par menez

          • PatrickMazzucotelliChellouf

            je suis d’accord. c’est exactement le schéma tactique que  je mettrai.

    • Rudy_84

      Beaucoup ne réfléchissent pas….
      Si le PSG la récruté, c’est que les dirigeants l’ont voulus.
      Tu prends un joueur avec les qualités qu’il a et tu les adapte dans ton système.
      C’est comme si tu prend un joueur un joueur comme hoarau et que tu lui dit de jouer comme un Torres, sur la vitesse et les espaces, c’est pas possible.
      Si il été partie a Valence, il aurait surement bien plus planter qu’en France, la bas il y a des espaces de partout.
      En France on joue serrer.
      Il faut arreter de critiquer car si il fallait le faire, il faudrait d’abord le dire au dirigeants qui dans ces cas la on bien merder.
      Tu sais qu’en le prenant, c’est pour le faire jouer dans un schéma proche de Lorient et pas l’utiliser comme un Giroud, Gomis, Hoarau.

      • Birane

        les places sont chères avec cet effectif et avec ou sans lui on gagne donc Ancelotti lui fera pas de cadeaux, s’il est pas capble d’evoluer dans ce système au bout d’un moment il ira sur le banc. Jouer à deux attaquants c’est eliminer un milieu de terrain et à l’heure actuelle l’equipe serait trop fragile si on jouait comme ça!!!!!

    • Birane

      Sa dernière phrase dit tout: il n’a spas le qualités pour jouer seul devant. Allez pas chercher plus loin !!!!

    • bymuss93

      Gameiro c’est faible…!!! Il n’est pas un attaquant de classe internationale car son niveau mental est faible mais terriblement faible au point où Erding passerait pour un Tevez !! Gameiro ne cherche que la force, aucune intelligence dans le dernier geste où le dernier placement..!! Que du « bourinage »…!! Souviens toi Pauleta avec une demi occasion il finissait le matche avec un doublé !! Gameiro il arrivé à Paris en mode « melon » comme si il avait le CV de Chevchenko….!!….parce que Valence le voulait !! Il n’a aucune intelligence de jeu car il pensait arriver à Paris, mettre Hauaro sur le banc, et pensait que l’équipe jouerait pour lui comme à Lorient !! Mais il a oublié qu’il arrive au PSG dans un club où le poids de l’histoire pèse et où des joueurs comme Néné voudraient un peu plus de respect par rapport au coté hautain et égoïste que dégage Gameiro !! Il devrait travailler sa palette de jeu et son intelligence tactique car sinon il retournera dans des clubs type « Lorient »..

    • Cabalpsg

      Ok Gourcuff , sauf que si Gameiro est un grand attaquant il doit pouvoir s’adapter a un autre schéma  tactique , c’est pas au schéma et autres joueurs a s’adapter a lui…  Néné ou d’autres joueurs ont bien réussi a s’adapter aux changement d’entraineur et a une autre tactique , Gameiro doit montrer d’avantage et trouver le bonne formule pour recommencer a marquer des buts , ça deviens urgent car en plus a Paris tu n’as pas vraiment le temps avant de te faire sortir , car il y a et il y aura encore plus de concurrence.

    • Webombou

      Avec gourcuff c’est toujours pareil il ne fait que critiquer PSG , comme disait AK  » se mec à le melon « 

      • Yvresse78

        ha parce que ak n as pas le melon lui… « je ne vois pas ce qu anceloti a de plus que moi »  mdr

        • Yvresse78

          « n’a » et pas « n’as », sorry mon clavier a fourché ^^

    • gagasta

      on a tous compris les lacunes de gameiro et le pire c’est que meme nos entraineurs n’ont rien pu faire. Ancelloti n’a pas l’air de s’en soucié encore AK envoyé des tacles a néné et ménez dans les ITW. Ancelloti lui a laiser sa chance et on ne pourra pas le critiquer s’il le met sur le banc. Le PSG prévaut et gameiro doit chauffer le banc au profit de pastoré acccompagné néné et ménez. ils aiment jouer ensemble sa se voit, face a montpelier on aurait pas été aussi ridicule.Maintenant pour sa défense il pourrait faire un malheure avec pastoré et bodmer deriere lui parce qu’ils sont altruiste.

      • Rudy_84

        Je suis totalement d’accord avec ton analyse.
        Gourcuff a raison, a 2 attaquant, il été meilleur car Amalfitano est très altruiste comme joueur.
        Et lui créer des espaces pour gameiro en se faisant prendre par un ou plusieurs joeurs.
        Comme tu le dis clairement, il faut pour qu’il est un bon rendement deux garcons derrière plus altruiste comme les joueurs que tu as cité.
        Il fallait aussi y penser lorsqu’on a fait le forcing pour le recruter.

        • gagasta

          le probleme est qu’a cette époque il y avait deux philosophie, pire que AK n’été pas concerté lors des decisions je pense. Il a fait avec les joueurs qu’on lui a mis a disposition

    • Forza PSG

      Il manque tout simplement de technique … dos au but il sert à rien, face au but s’il reste des défenseurs il ne sait pas dribler … et pour couronner le tout quand il se retrouve enfin en position « idéale » … il croque !!!!!

      Et si on ne lui passe pas suffisamment la balle, c’est qu’il n’a pas la confiance de ces coéquipiers …
      Exemple : Néné a la boule il lui reste un joueur a passer mais il voit l’appel de Gameiro … il se dit simplement : « si je lui donne la balle il fait quoi derrière avec ?? »
      « j’ai la technique et une bonne frappe alors je drible le dernier défenseur et je tente ma chance … »

      Si à la place de Gameiro il y a un « tueur » de surface, il se pose même pas la question !!! il lui donne la boule !!!

      • Faust

         c’est clairement ça, il est bon pour pousser la balle quand elle est sur la ligne ou pour partir seul dans le dos de la défense
        en dehors de ça il sert à rien voir pire il gâche les actions en perdant tous les ballons

    • tefe

      de toute facon quand un club achette un attaquant ils peuvent pas savoir a l avance si le joueur va marcher

    • paulepoulpe

      Le problème de Gameiro, c’est qu’il lui faut un Nêné collectif + un Pastore en forme + un Menez des grands soir (qui, rappelons-le, est un attaquant) + de la chance pour marquer. Les buts qu’il met, Erdinç et Hoarau (cf. dimanche soir) les mettent aussi (et ceux qu’il rate, ils les ratent aussi)

    • Defre74

       Sauf que Mr Gourcuff oubli de dire que Gameiro est à Paris pas à Lorient, et que si, il veut joué au haut niveau il faut qu’il adapte au jeu du PSG. Il croit qu’il va le trouvé ou sont grand club qui s’adapte à lui?
      Même si le système ne lui convient pas, sa l’empêche pas de tenté des 1 contre 1, de venir décroché, de cadré ses tirs et de se bougé le cul,faut pas exagéré c’est bien d’être serein, de pas craindre la concurrence…de faire des appels mais y sait faire que ça? On a le droit d’être exigent aussi, il est international et n°9 du PSG quand même! Bahebeck lui, s’est fait sifflé pour moins que ça, il a de la chance que beaucoup le défende mais a un moment faut qu’il se fasse violence, on la assez motivé, même Erding était meilleur(et se bougeais au moins) lors de sa 1ère saison et vu qu’il est parti pour lui ressemblé ça promet…

    • dans le sapin de Ancellotti, je pense qu’HOARAU sera + utile, par sa masse d’abord, ses déviations, son apport défensif, il oblige l’adversaire à le serrer donc créer des espaces pour ses partenaires. Gameiro est + un joueur de contre et à besoin d’un partenaire devant à ses cotés….. 

    • ATKS

      À tous les pseudo supporters du PSG, regardez ou plutôt écoutez Naples Chelsea ce soir en LDC. Prenez en de la graine, la ce sont de vrais supporters

      • LBA

        hey le fake !  naples ou chelsiasse on sen tamponne ici cest paris !

    • Jp64

      a vrai dire mon sentiment est qu il etait mieux utilisé avec kombouare qu avec ancellotti….mais bon ancellotti etant devenu intouchable vu son cv il est peut etre devenu nul alors gameiro du jour au lendemain

      • avec AK il etait aussi seul en pointe… la seule différence cetait qu’il y avait 3 mecs offensifs derriere lui, du coup il y avait plus doccasions – mais il n’avait pas forcement le ballon au bon moment. 

        • Jp64

          oui mais pkoi on rejoue pas comme avant alors…avouons qu on se creait bien plus d occasions…moi sur les matchs avec ancellotti je t avoues je me suis ennuyé a mourrir….petite exception 2eme mi temps contre evian…

          • chutt tu vas te faire insulter ^^ 

            car ce que tu dis cest que cetait mieux avec AK que le grand carlo ^^ 

            Avec AK certe offensivement il y avait plu doccasions mais lequipe etait coupée en deux… 
            Avec carlo cest plus equilibré mais cest un peu chiant cest vrai… 
            Laisse le travailler sur le systeme.. 

             

    • avant de voir le PSG avec 2 attaquants on a le temps je crois -_- 

      • lucky

        lol il n’y a pas que le psg lomerde aussi joue avec un seul vrai attaquant de pointe leurs trav de service les ayew et remy sont des sont ailliés la plupart du temps sinon pour demain aller l’inter ^^ un petit match nul au vel’ avant une defaite a san siro ^^

    • Naonilio

      Moi même supporter du PSG, je trouve que les supporters du PSG qui sifflent les joueurs comme ça sont des abrutis.. C’est pas comme ça qu’on va remotivé Gameiro..

      • seraphin

         Les nouvelles personnes présentent au parc ne sont pas des supporters. Ils sont juste la depuis qu il y a de l argent. Ils ne savent pas ce que c est que de soutenir son équipe quand on est proche de la relégation, quand on finit 13eme ou quand on laisse échapper l europe a cause du goal average lors de la dernière journée de championnat….. Ils sont nuls, ne connaissent pas la mentalité du PSG et n ont jamais vécu le PARC DES PRINCES…. se sont des ignares….

        • je pense pas que seul les nouveaux spectacteurs sifflent… 

          c’est pas depuis cette année qu’on entend des joueurs se faire siffler – jai meme le souvenir de Hoarau se faire cracher dessus dc bon… je pense pas qu’un simple spectacteur aurait fait ça ;)   

    • Xentrix

      Il a tout a fait raison!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Cardinale "J'espère que Ben Arfa sera aligné" et "qu'il ne sera pas aussi bon qu'avec nous""
    3 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Le Parisien revient sur le dernier entraînement du PSG avant Nice "on les sentait très mobilisés""
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Marie-Laure Delie

    Delie «c’est de bon augure pour le choc de la semaine prochaine face à Lyon»

    Actu Féminin

    Le Paris Saint-Germain disputait l’un des matchs clés qui composent le championnat féminin, et celui-ci a parfaitement ...

    Vidéos PSG

    Gameiro est mal utilisé selon Gourcuff

    <Club

    Encore muet face à Montpellier dans le choc de la dernière journée, Kévin Gameiro est sorti sous les sifflets (sans commentaire…) du public du Parc des Princes pour laisser sa place à Guillaume Hoarau, qui a lui marqué le second but parisien. Une saison très difficile pour l’international français que son ancien entraineur explique par le changement profond de jeu entre ce qu’il a connu à Lorient et ce qui se fait maintenant à Paris. « A Lorient, Kevin a toujours évolué dans un système en 4-4-2, avec le soutien donc d’un autre attaquant. L’année dernière, il formait un duo très complémentaire avec Morgan Amalfitano en soutien. Amalfitano décrochait et lui jouait dans la profondeur et dans les intervalles, sur la base de passes courtes».

    Pour le coach des Merlus, les qualités de Gameiro sont évidentes mais ne sont utilisables que dans une certaine configuration, et le fait de jouer seul en pointe à Paris est tout sauf idéal pour lui. « L’intelligence de ses déplacements et son sens du but ne s’expriment que dans un système de jeu collectif. Il n’a pas les qualités athlétiques pour évoluer seul en pointe »,  a indiqué l’homme fort du FC Lorient dans Le Parisien.

    By
    @
    OTER ?>