Restez connectés avec nous

Adversaires

Garde se pose des questions sur le PSG

L’arrivée d’un grand attaquant comme Zlatan Ibrahimovic au PSG provoque évidemment une multitude de réactions.

La majorité des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 considère qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le football français. Rémi Garde en fait partie, même s’il émet quelques réserves. « Je trouve que c’est très bien d’avoir une locomotive et des grands joueurs dans le championnat de France. Cela va forcément élever le niveau et l’attractivité. Mais parfois, je me pose des questions face aux sommes d’argent avancées par le PSG », confie l’entraîneur de l’OL au site But Football Club.

Plus que jamais, le PSG part dans la peau du favori pour la saison de Ligue 1 qui se profile. Le Championnat serait-il déjà joué d’avance ? « Paris ne devait déjà pas être discuté l’an dernier. Espérons que cette année ce soit encore le cas. L’histoire récente des clubs qui disposent et ont disposé d’un très gros budget montrent qu’il faut quelques années pour ça porte ses fruits. Je ne sais pas comment ça va prendre à Paris car il ne suffit pas d’avoir des grands joueurs pour que ce soit un long fleuve tranquille toute l’année. Ça peut arriver mais ça peut aussi prendre beaucoup de temps comme on l’a vu pour Manchester City, Chelsea ou des clubs de ce genre. J’espère que ce ne sera pas trop déséquilibré mais on a vu l’an dernier qu’il ne s’agit pas d’avoir le plus gros budget pour gagner des titres », analyse l’ancien joueur d’Arsenal, qui pourra se concentrer sur le Championnat? puisque Lyon ne disputera pas la Ligue des Champions lors de l’exercice 2012-2013.

Pour Garde, le PSG est quasi-certain d’être sacré champion de France à l’issue de la saison mais n’est pas forcément à l’abri d’une cruelle désillusion. « A priori, on pourrait penser comme ça mais attendons de voir comment ça se passe. Cette année, Paris devrait mener de front plusieurs compétitions dont la Ligue des Champions. Ils peuvent aussi avoir des problèmes à gérer inhérents aux clubs en sureffectif… », imagine-t-il. Justement, Rémi Garde aimerait pouvoir récupérer certains joueurs franciliens, comme Chantôme ou Sakho. Pas sûr que Carlo Ancelotti laisse ces deux éléments filer aussi aisément sur les bords du Rhône.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires