Restez connectés avec nous
Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc

Club

Gasset «Avoir prolongé dès février constitue une superbe marque de confiance», Stambouli «il est très à l’aise et fait l’unanimité»

Lors d’un entretient dans Midi-Libre, l’adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset s’est montré satisfait de la prolongation du coach parisien et son staff jusqu’en 2018, surtout  que celle-ci a lieu avant les échéances importantes.

« Avoir prolongé dès le mois de février, avant la double confrontation face à Chelsea, constitue une superbe marque de confiance de la direction du club. Nous espérions conclure dès l’an passé, car vivre une saison en fin de contrat n’est jamais simple. Là, on va travailler plus sereinement.»

Jean-Louis Gasset, toujours très proche des joueurs, est revenu sur l’adaptation de Benjamin Stambouli qui n’a pas forcément été facile, surtout après les sifflets lors de son premier match au Parc des Princes.

«Il est de mieux en mieux. Ses débuts ont été timides parce que l’accueil du public a été mitigé. Mais dans le groupe, il est très à l’aise et fait l’unanimité par sa gentillesse et son intelligence. Il est d’ailleurs très pote avec Kevin Trapp. Il gagne ses galons peu à peu.»

Il est logique que l’accueil ait été compliqué, le plus important c’est que maintenant tout cela est derrière lui. Ses performances sans être convaincantes ne sont pas mauvaises et sont surement même au-dessus de celles de son prédécesseur Yohan Cabaye. Aujourd’hui l’adaptation est faite, il peut donc préparer ses matchs tranquillement. Comme le staff qui sait désormais que la direction du Paris Saint-Germain compte sur eux dans ce projet. La confiance est la, il faut maintenant réaliser une bonne fin de saison, notamment sur le plan européen pour remplir les objectifs fixés.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club