Restez connectés avec nous
Ligue 1 - PSG / ASM, Antony Gautier au sifflet

Club

Gautier : « C’est le PSG, oui, mais… »

Dimanche soir, c’est Antony Gautier qui était au sifflet pour la rencontre entre le PSG et Bordeaux, au Parc des Princes (0-0).

L’homme assure qu’il n’est pas plus difficile d’arbitrer des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Pastore ou Nene que des éléments lambdas de Ligue 1. « On n’accorde pas plus d’attention à ces joueurs-là qu’à ceux de Lorient ou Troyes par exemple, parce que ce serait une faute pour moi. Je m’y refuse. Je prépare tous les matches à la vidéo, pour bien connaître les joueurs et le contexte, mais je fais pareil pour tous les joueurs et les clubs », a-t-il confié dans un entretien accordé à La Voix du Nord.

Dimanche soir, le dialogue avec les « stars » en question s’est, semble-t-il, bien passé. « Les contacts ont été très courtois. Après, on des missions différentes : eux veulent gagner, moi prendre les bonnes décisions, donc on n’a pas toujours été d’accord. C’est le PSG, oui, mais l’essentiel reste de prendre les bonnes décisions », a souligné Antony Gautier, qui a déjà reçu le Trophée UNFP du meilleur arbitre de la Ligue 1, en 2009 et 2011.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club