Restez connectés avec nous
Gervinho " Il vaut mieux jouer dans le championnat chinois qu’en Ligue 1", en partie à cause du PSG

Autour du PSG

Gervinho : « En Angleterre, personne ne parle du PSG »

Les Qataris ont dépensé des centaines de millions d’euros sur le marché des transferts depuis qu’ils ont repris le PSG. Toutefois, il reste encore un long chemin à parcourir pour que la Ligue 1 devienne aussi attractive que les trois autres championnats majeurs en Europe.

Transféré de Lille à Arsenal en 2011, Gervinho assure que le club de la capitale est ignoré de l’autre côté de la Manche. « En Angleterre, les gens regardent très peu le championnat de France. Ici, personne ne parle du PSG. Je n’ai jamais entendu qui que ce soit à Londres parler du PSG. Ils regardent davantage les championnats espagnol, italien et allemand. Quand je suis arrivé la saison dernière, nos coéquipiers et les supporters me connaissaient peu. Et c’est la même chose pour Olivier Giroud. A part le coach et les recruteurs, les gens ici ne connaissent pas le foot français », déclare dans les colonnes du 10 Sport l’attaquant ivoirien, qui s’est blessé le week-end dernier avec les Gunners.

Avec la présence d’Ibrahimovic chez les Roug et Bleu, la donne pourrait peut-être changer. L’ancien Lillois ne tarit pas d’éloges sur le géant scandinave. « J’aime sa confiance en lui et c’est très important pour un attaquant mais j’aime aussi sa manière d’utiliser son gabarit. Il ne se met jamais de pression quoiqu’on dise de lui. Il s’en fout, se concentre sur son boulot sur le terrain : marquer des buts », analyse Gervinho, auteur de trois buts cette saison en Premier League.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG