Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon va jouer les 2 prochains matchs du PSG, indique L'Equipe

Club

Gianluigi Buffon: « Le PSG est arrivé, ce dont j’avais besoin »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui est venu au Paris Saint-Germain cet été après 17 années à la Juventus Turin, est revenu dans La Gazzetta dello Sport sur sa décision de quitter le club italien pour signer dans le club de capitale.

« Je n’ai aucun regret ou désillusion concernant mon départ. Nous l’avions planifié avec la Juve ensemble depuis bien longtemps, il fallait changer de cycle et on l’a parfaitement fait. Tout le monde est satisfait. Cela n’avait pas de sens de repousser l’échéance d’un an. […] J’avais décidé de partir, de quitter le football, même si je me sentais toujours capable de jouer. Mais si vous vous comportez bien, sans égoïsme, la vie vous récompense. En fait, le PSG est arrivé, ce dont j’avais besoin. J’ai appelé Andrea Agnelli (président de la Juventus, ndlr) et il m’a ‘Vas-y Gigi. Bonne chance’. »

Après 17 ans passé au sein du club italien et au vu de la mentalité de Buffon, les choses ne pouvaient que bien se passer. Même s’il est encore aujourd’hui sur le terrain le portier italien doit aussi prévoir son avenir et le PSG lui offrait peut-être une reconversion que ne lui proposait pas la Juventus de Turin. Quoi qu’il en soit Gigi semble très épanoui dans cette nouvelle aventure et espère certainement remporter le trophée qui manque à son palmarès, la Ligue des Champions.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club