Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon sous le charme de Thomas Tuchel

Club

Gianluigi Buffon sous le charme de Thomas Tuchel

Dans la Gazzetta dello Sport, le portier de 40 ans qui a signé au Paris Saint-Germain cet été, Gianluigi Buffon, a évoqué sa relation avec le nouveau coach parisien, Thomas Tuchel.

« Tuchel transmet une empathie incroyable. Et une grande sérénité, pas comme certains entraîneurs italiens qui blindent les entraînements, comme si c’étaient des laboratoires nucléaires…. Il aurait pu avoir des réserves sur un gardien de 40 ans. Au lieu de ça, il m’a observé, il a compris et il gère très bien. Concernant la tactique offensive, il est très préparé. »

Le discours de l’entraîneur allemand semble plaire aux joueurs et cela se voit évidemment dans les performances. Un joueur comme Buffon qui a connu énormément d’entraîneurs et de sélectionneurs peut facilement juger si les méthodes sont bonnes ou non. Thomas Tuchel semble faire l’unanimité dans son groupe, que ce soit chez les plus anciens comme chez les jeunes. C’est évidemment avec ce genre de management que cette équipe parisienne va pouvoir progresser et certainement atteindre ses objectifs.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club