Restez connectés avec nous
David Ginola "l'opération s'est bien déroulée et, compte tenu de son âge, il y a bon espoir"

Anciens

Ginola imagine un « casse-tête » pour Ancelotti

Vendredi dernier, David Ginola a observé attentivement les débuts de Lucas sous ses nouvelles couleurs. « El Magnifico » semble avoir été charmé par le potentiel de l’international auriverde.

« C’est un joueur, qui est je pense techniquement à la hauteur de ce qu’on attendait. Il a un potentiel énorme, c’est déjà un très bon joueur. Mais il n’y a que les résultats qui lui permettront de devenir un immense joueur. Maintenant, cela risque de poser un casse-tête supplémentaire à Carlo Ancelotti. Un joueur de cette qualité-là en plus, cela créé des problèmes au moment de choisir les onze joueurs de départ. On a vu Ménez sur le banc ce week-end. On va voir ce que choisira Ancelotti pour le prochain match », analyse l’ancien international français pour Orange. Effectivement, pour le déplacement à Bordeaux dimanche prochain, trois joueurs importants de l’équipe francilienne sont susceptibles d’être remplaçants en raison du récent transfert de Lucas : Pastore, Lavezzi et Ménez.

David Ginola a également évoqué la situation de Nene, qui a décidé de quitter le PSG en raison du faible de temps de jeu qui lui était octroyé. « C’est difficile de mettre un joueur sur le banc, on l’a vu avec Nene. Ça ne peut pas bien se passer.  Ce sont des joueurs qui ont toujours eu l’habitude d’être titulaire. Tout le monde ne peut pas le comprendre. Mais quand tu es joueur, et que tu penses que tu as les qualités, tu estimes que tu dois commencer tous les matches. Se retrouver sur le banc, c’est très difficile à vivre, surtout quand tu es un joueur comme Nene qui a fait les beaux jours du club pendant plusieurs saisons. Les choses ont changé. Et il est obligé de partir. En tout cas, ce qui est certain, c’est que le PSG peut se permettre d’avoir un suspendu, un blessé, ou même de reposer un joueur. Ils ont un banc fourni, c’est très rare dans ce championnat. C’est ce qui leur permettra, je pense, d’avoir gain de cause à l’arrivée », imagine-t-il. Nene s’engagera dans les prochaines heures avec le club d’Al-Gharafa. Sur son Twitter, le désormais ex-numéro 10 parisien a indiqué qu’il passait sa visite médicale.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens