Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Gonalons "le PSG a aujourd’hui un niveau économique énorme, surévalué"

Adversaires

Gonalons : « Le PSG mérite son titre, tout simplement »

Mercredi dernier, les joueurs de l’OL se sont réunis devant le match de Ligue des Champions entre le PSG et Barcelone. Les Lyonnais ont vu une belle équipe parisienne mais ne semblent pas être jaloux de son évolution, comme l’a expliqué Maxime Gonalons.

« Non il n’y a pas de jalousie car les choses étaient très claires depuis le début de saison. Nous ne jouions pas le titre, mais plutôt une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Paris était favori en début de saison et ils méritent leur titre, tout simplement. Si les jeux sont faits ? Oui, je pense que ça va être très compliqué pour Marseille qui est l’équipe la plus proche au classement même si on ne sait jamais dans le football. Ils sont costauds, gagnent tous leurs matches, prennent des points et c’est ce qui est le plus important, a confié le milieu de terrain de l’OL pour Gentside, lui qui refuse toutefois de s’avouer vaincu par le PSG pour les prochaines saison. Non il n’y a pas d’impuissance, je ne parlais que de cette saison. C’est sûr qu’ils ont un recrutement qui est très lourd, ils ont des joueurs de talent donc ça devient difficile de rivaliser avec ce genre d’équipe. Après cela reste du football et on a vu qu’une équipe comme Montpellier pouvait être championne de France l’an dernier avec une bande de potes. Donc rien n’est défini mais cette saison ce sera dur d’aller chercher le PSG. »

Enfin, l’international français a eu un petit mot pour Blaise Matuidi, son coéquipier en équipe de France. « C’est impressionnant le volume de jeu qu’il a, et la progression qu’il a eue. C’est lui qui tient le milieu du Paris Saint-Germain et il arrive même à marquer des buts maintenant (rires). Je suis content pour lui et j’espère qu’il fera encore de belles choses dans l’avenir », a conclu Gonalons, séduit comme tout le monde par les progrès du milieu de terrain du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires