Restez connectés avec nous
Matuidi "courage mon ami Verratti", "tu es un grand champion notre phénomène"

Club

Gouaillard : « Les trois milieux de terrain sont intouchables »

Frédéric Gouaillard, spécialiste du Paris Saint-Germain, a été interrogé par des internautes sur le site du Parisien, notamment sur la place qu’occupera Angel Di Maria dans le onze parisien.

« Je doute fort que Laurent Blanc sacrifie, comme vous dîtes, Matuidi, Thiago Motta ou Matuidi pour faire une place à Pastore ou Di Maria. A mon sens, les trois milieux de terrain sont intouchables et Di Maria devrait épauler Cavani et Ibra en attaque sur les gros matchs. C’est Pastore qui fera les frais de l’arrivée de son compatriote d’autant que, comme on l’a vu face à Monaco, Di Maria peut aussi décrocher pour alimenter ses attaquants. Ce que faisait très bien Pastore la saison dernière. » répond-il.

Angel Di Maria a un énorme volume de jeu, ce qui lui permet d’évoluer dans le cœur du jeu, comme lors de sa dernière saison à Madrid, ou d’occuper une position plus classique, sur le côté, qui reste son poste naturel.

Reste à savoir si Laurent Blanc optera pour la composition proposée par le journaliste du Parisien. Surtout que Javier Pastore a été l’un des meilleurs joueurs du club la saison dernière, et son influence sur le jeu reste importante. Mais sa récente blessure risque de le pousser sur le banc, vendredi prochain, face aux Girondins. Du moins, pour le moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club