Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - C. Gourcuff "Je regrette que l'on n'ait pas joué les 90 minutes"

Adversaires

Gourcuff : « À Paris avec beaucoup d’humilité »

A la veille du déplacement du FC Lorient au Parc des Princes, Christian Gourcuff a été invité à s’exprimer sur cette rencontre de la 12ème journée de Ligue 1 et sur le niveau actuel du PSG.

Selon l’entraîneur des Merlus, l’équipe parisienne est de plus en plus séduisante, surtout depuis le changement de schéma tactique. « L’organisation a changé, puisqu’elle est passée du 4-4-2 en deuxième partie de saison, avec (Javier) Pastore à gauche, à un 4-3-3 assez classique. Mais la grosse différence, c’est que l’équipe joue plus ensemble, qu’il y a davantage de relations entre les joueurs sur le terrain. La maîtrise est supérieure à l’an dernier. Et comme la qualité technique des joueurs est très au-dessus du niveau de la Ligue 1, cela leur offre une marge de sécurité qu’ils n’avaient pas l’an dernier. Et puis le tandem (Laurent) Blanc – (Jean-Louis) Gasset (entraîneur et entraîneur adjoint, ndlr) est très complémentaire. Ce qu’ils ont fait à Bordeaux, c’était sympa, c’est un champion de France (en 2009) qui avait marqué les esprits », a analysé le technicien breton, qui sait donc qu’il sera difficile de s’imposer vendredi soir au Parc des Princes.

« Saint-Étienne a joué sur ses points forts, en affichant beaucoup de dynamisme. Compte tenu des caractéristiques de notre équipe, ce ne serait pas réaliste de miser là-dessus, a-t-il expliqué. Mais on a de bonnes sources d’inspiration qui correspondent plus à nos qualités, ce sont nos derniers matches au Parc (invaincu au Parc des Princes depuis quatre saisons, Lorient a gagné cinq fois en neuf déplacements à Paris). Le contexte est bien sûr différent, compte tenu de notre situation actuelle. On n’est pas non plus en début de saison, comme (lors des matches au Parc) les années précédentes. Il faut qu’on aille à Paris avec beaucoup d’humilité. Après, si on veut les gêner, il faudra que l’on soit performant à la récupération du ballon. Leur problème l’an dernier, c’était le comportement à la perte de balle, même si cela me paraît beaucoup moins marquant cette saison. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires