Restez connectés avec nous

Adversaires

Gourcuff : «Il faudra beaucoup de réussite»

Comme l’an dernier, le PSG accueillera Lorient, au Parc des Princes, à l’occasion de la première journée de Ligue 1 (samedi, à 21h).

La saison passée, les Merlus étaient venus s’imposer dans la capitale (1-0). « Se déplacer à Paris pour le premier match ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile évidemment. Le fait que ce soit répétitif, ça ne nous plaît pas forcément. Mais le calendrier est celui-là donc il faut bien prendre les choses comme ça. On est concentré sur ce match, pour être le plus performant possible. On sait qu’il faudra beaucoup de réussite et qu’on soit très performant sur le plan collectif pour espérer quelque chose », a expliqué Christian Gourcuff au site Sport24.

Selon le technicien breton, le recrutement cinq étoiles effectué par les dirigeants parisiens doit être relativisé. « Quand il y a des joueurs de qualité, ce sont quand même des atouts qui sont intéressants. Maintenant, ça ne fait pas tout, heureusement. Après, pour sortir un peu du contexte parisien, je dirais que c’est toute l’économie du football qui est en danger. Il y a des apports extérieurs qui déséquilibrent complètement l’économie. C’est un très grand danger. Je ne sais pas si Platini arrivera à faire passer ses idées mais je crois qu’il a vu très juste sur les dangers du football », estime Gourcuff, faisant ici référence au concept de fair-play financier pour le bien-être du jeu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires