Restez connectés avec nous

Club

Grosse opération possible pour Paris

Publicités

Samedi, sept matches de Ligue 1 avaient lieu et plusieurs équipes toujours engagées dans la course au podium étaient concernées. Et pour le plus grand bonheur du PSG, aucune d’entre elles n’a réussi à prendre les trois points et les Parisiens pourraient réaliser une grosse opération en l’emportant ce dimanche face à Ajaccio (17h).

En effet, Montpellier, leader du championnat à l’heure actuelle, a concédé le match nul (1-1) sur la pelouse de Dijon après avoir été mené durant une grande partie de la rencontre. Une tête de Tinhan a permis aux Montpelliérains d’arracher un point dans les dernières minutes et du coup de prendre un point de plus d’avance sur le PSG. Cependant, en cas de victoire ce soir face à Ajaccio, les Parisiens reprendraient leur place de leader avec une longueur d’avance sur leur rival héraultais. Carlo Ancelotti et ses hommes auront donc de nouveau leur destin entre les mains à 12 rencontres de la fin du championnat.

Et si le PSG a l’occasion de se placer idéalement dans la course au titre, la qualification à la Ligue des Champions semble s’approcher à grands pas. Car du côté de Lille, toujours troisième du classement, tout ne s’est pas très bien passé samedi soir puisque les hommes de Rudi Garcia ont perdu deux points en ne faisant pas mieux qu’un match nul contre Auxerre (2-2), après avoir mené de deux buts jusqu’à la 80e minute. En cas de victoire contre Ajaccio, Paris pourrait alors prendre 8 points d’avance sur le LOSC, ce qui constituerait un matelas confortable et permettrait au club de la capitale de viser plus sereinement la qualification directe à la Ligue des Champions. Les Lillois, quant à eux, tenteront d’arrêter de perdre des points dans les dernières minutes et ont encore l’espoir de rattraper les deux premiers du classement. « Il va falloir qu’on corrige ça et qu’on le corrige vite. Sinon on ne rattrapera jamais les deux qui sont devant nous. Et ceux qui sont derrière vont revenir », a prévenu Rudi Garcia, le coach du LOSC.

Enfin, parmi les autres poursuivants sérieux, Lyon et Marseille ont totalement manqué le coche en s’inclinant respectivement face à Nancy (2-0) et Toulouse (0-1). Les deux Olympiques pourraient alors compter 15 et 16 points de retard sur le PSG en cas de victoire des Franciliens contre Ajaccio ! Un gouffre énorme qui semblerait tout simplement infranchissable pour l’OL et l’OM, qui voient la Ligue des Champions s’éloigner un peu plus au fil des journées.

A tout cela, on peut rajouter la défaite de Saint-Etienne face à Evian et celle de Bordeaux contre Nice, ce qui prouve que les équipes poursuivantes sont capables de perdre des points face à n’importe quel adversaire. Seul Toulouse a pu tenir le rythme en battant l’OM au Stade Vélodrome. Autant dire que le PSG a tout intérêt à l’emporter face au promu corse, ce dimanche, pour réaliser LA grosse opération de la journée et conforter encore un peu plus son statut de favori pour le titre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club