Restez connectés avec nous
Vincent Guérin «Toutes les équipes font attention à Paris»

Anciens

Guérin : « Ibra fait plus joueur de rugby »

Une fois de plus, Zlatan Ibrahimovic a prouvé mardi dernier qu’il était un joueur hors du commun. Auteur de quatre passes décisives face au Dinamo Zagreb (4-0), le géant scandinave fait succomber les consultants sportifs grâce à sa polyvalence.

Parmi ceux-ci se trouve Vincent Guérin. « Je ne l’avais presque jamais vu jouer avant son arrivée en France. J’ai donc appris à le découvrir. Et il est bel et bien à la hauteur de sa réputation. C’est un attaquant monstrueux et d’une efficacité redoutable. Il marque sur coup franc, du gauche, du droit, en force, en douceur ! C’est une machine à buts. C’est surprenant ! Il fait plus joueur de rugby que de football (1,95 m pour 95 kg). Et, pourtant, il possède une agilité peu commune », souligne l’ancien joueur emblématique du PSG (1992-1998), dans les colonnes du Parisien de ce jeudi.

Aujourd’hui consultant pour Direct 8 ou RTL, Guérin n’imaginait pas que la palette de talents de l’international suédois pouvait être aussi large. « Ce qui est étonnant, c’est de le découvrir aussi collectif. On a l’impression qu’il a un ego surdimensionné. Or il a cette faculté d’associer ses partenaires à sa magie footballistique. Il décrochait déjà beaucoup depuis le début de saison. Mais, contre Zagreb, comme Lavezzi et Ménez jouaient dans la profondeur, il a presque évolué dans un rôle de meneur de jeu. Et ça lui va bien aussi ! », s’exclame-t-il. Après la victoire face aux Croates, l’ancien Milanais avait assuré qu’il pouvait « jouer aux onze positions, car un bon joueur peut jouer partout sur le terrain ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens