Restez connectés avec nous
Vincent Guérin «Toutes les équipes font attention à Paris»

Anciens

Guérin rêve de voir Messi au PSG

Entre 1992 et 1998, Vincent Guérin a été l’un des joueurs emblématiques du PSG. Avec les Rouge et Bleu, l’ancien milieu de terrain a notamment remporté le Championnat (1994), la Coupe des Coupes (1996), la Coupe de France (1993, 1995) et la Coupe de la Ligue (1995).

Né à la clinique du Parc des Princes à Boulogne, il était peut-être « prédestiné » à porter les couleurs franciliennes. « J’ai vécu de grands moments, je suis un privilégié, explique-t-il dans But! Paris. J’ai côtoyé le très haut niveau et, durant six ans, j’ai presque gagné un titre chaque année. Le fait d’avoir été élu meilleur joueur du championnat de France en 1995 a aussi été très fort. J’ai eu la chance d’être bien entouré car ce titre, je le dois aussi à mes partenaires. J’avais des joueurs de talent à mes côtés qui m’ont permis de m’épanouir ».

Aujourd’hui consultant, Guérin continue à suivre l’actualité du PSG avec un regard attentif. « Un grand club se construit sur le long terme. Il faut bien sûr des talents mais aussi des joueurs qui ont l’expérience des grandes compétitions. Quand on fait le tour des joueurs de l’effectif, il y en a peu, à part Ibrahimovic, Alex, Silva ou Motta, qui sont allés loin dans de grandes compétitions. Alors oui, il y a de grands joueurs à Paris mais il y a encore du travail à accomplir, notamment au niveau du jeu. Il y a du boulot. Paris va devoir continuer à progresser. Ils sont sur la bonne voie, comme on l’a vu face à Lille, mais ils doivent avoir plus de maîtrise collective », estime-t-il. Sur la pelouse du Parc des Princes, Guérin rêverait de voir évoluer Messi.

« C’est un rêve, mais pourquoi pas ? Lui et Ibrahimovic sont deux extrêmes. Il s’agit de deux joueurs d’exception avec deux gabarits totalement différents. C’est fantastique car ça prouve que le talent peut être partout », assure-t-il. Lors de la saison 2009-2010, l’association entre Messi et Ibra au Barça ne s’était pas révélée très fructueuse.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens