Restez connectés avec nous
Gueye évoque les compliments de Tuchel, leur relation et Marco Verratti

Club

Gueye évoque les compliments de Tuchel, leur relation et Marco Verratti

Idrissa Gueye, milieu de 29 ans recruté par le Paris Saint-Germain à Everton cet été, s’est confié au micro de PSG TV. L’occasion pour l’international sénégalais de s’exprimer à propos de l’intérêt du coach parisien Thomas Tuchel à son égard et leur relation.

« J’ai été surpris, cela m’a fait plaisir. C’est l’aboutissement du travail réalisé depuis des années. Et voir un coach dire : ‘c’est ce joueur-là qu’il me faut, c’est lui que je veux’, je ne m’y attendais pas du tout. Rien que de recevoir un appel de sa part, pouvoir échanger avec lui, montre sa personnalité, mais le côtoyer tous les jours à l’entraînement est encore mieux.

Gueye « Tuchel m’a dit de rester comme je suis. »

Tout le monde sait que c’est un bon coach mais, en dehors du coach, c’est une très bonne personne qui sait gérer son groupe, qui discute avec les joueurs. Dès que je suis arrivé, il m’a dit de rester comme je suis, de ne surtout pas changer, d’essayer de donner cette image au groupe. Au niveau football, cela m’a permis de changer de niveau, de passer un nouveau cap. Je veux continuer ma progression et apporter ce que je peux à cette équipe. »

On peut en effet facilement imaginer que voir un tel intérêt de la part du PSG et de Tuchel a pu être très agréable. Cela a été l’occasion pour l’ancien lillois de se lancer dans un grand club qui est un prétendant en Ligue des Champions. Il pouvait en tout cas être convaincu que le coach compte sur lui. L’Allemand voulait d’ailleurs déjà sa venue dès l’hiver dernier. Sauf qu’il n’y a pas eu d’accord entre les deux clubs. Maintenant, Gueye est à Paris et aura sans doute un rôle important.

On peut compter sur Tuchel pour le mettre dans les meilleures conditions. Il n’y a pas de raison pour que ses coéquipiers ne l’aident pas. On a d’ailleurs déjà une belle entente avec Marco Verratti (milieu de 26 ans) lors de ses deux premiers matchs (contre Toulouse et Metz). Il les a évoqués aussi, l’occasion d’exprimer son admiration pour l’Italien.

Gueye « Verratti, je vais continuer à apprendre à ses côtés. »

« Premièrement, c’étaient deux beaux matches vu qu’on a gagné les deux ! Pour moi, jouer dans ce stade, pour cette équipe, et être entouré de grands joueurs comme Marco Verratti, que j’apprécie beaucoup, est un plaisir. C’est un joueur exceptionnel pour moi. Je vais continuer à apprendre à ses côtés parce que c’est un joueur exceptionnel. »

C’est très appréciable de voir le bonheur de ce nouveau parisien. Il vit un grand moment dans sa carrière et on compte bien en profiter. Cela passe par du sérieux et du travail pour s’imposer. Il a les qualités pour cela. Son duo avec Verratti pourrait être très intéressant. On attend aussi de ce dernier de franchir encore un palier cette saison maintenant qu’il est bien entouré.

On a d’ailleurs placé ces deux joueurs ensemble dans notre « équipe-type » de la saison 2019-2020 lors du dernier Podcast :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club