Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Guy Roux séduit par la défense du PSG

Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, l’attaque du PSG ne cesse d’être critiquée. Mais l’objectif d’un coach lors de son arrivée dans un nouveau club est de solidifier l’équipe et la défense du PSG, malgré les deux buts encaissés contre Montpellier sur des situations identiques, donne satisfaction.

Et selon Guy Roux, cette solidité défensive devrait être suffisante pour permettre aux Parisiens d’être sacrés champions de France à la fin de la saison. « Malgré ses limites en spectacle, je pense que Paris sera champion. Moi, je ne me suis pas laissé prendre à la chanson du palmarès d’Ancelotti. Il s’en est construit un en organisant formidablement son jeu défensif, mais il n’a jamais monté des équipes comme Barcelone ou Real Madrid. Pour être champion, il faut être exceptionnel en quelque chose et pas très mauvais dans le reste. Paris, c’est dans l’aspect défensif qu’il est exceptionnel », a observé l’ancien entraîneur d’Auxerre dans Le Parisien, avant donc d’évoquer les problèmes offensifs du PSG.

« Les Parisiens ne possèdent pas beaucoup de joueurs offensifs, à tel point qu’ils ont rappelé Luyindula, sous l’impulsion d’Ancelotti, qui apparait comme le véritable décisionnaire sur le plan sportif. La classe de Pastore les sortira de solutions délicates, comparables à celle de dimanche soir. Et puis, ils ne rencontreront pas tous les jours des équipes capables de leur donner une réplique aussi brillante que Montpellier », a assuré Guy Roux dans France Football, conscient tout de même que le PSG a une grosse marge de progression dans son secteur offensif, notamment grâce à la présence de Javier Pastore.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG