Restez connectés avec nous

Club

Hamouma n’a pas de regrets vis-à-vis du PSG

Plusieurs formations de Ligue 1 courtisaient Romain Hamouma cet été. C’est finalement l’AS Saint-Étienne qui a décroché la signature du désormais ex-caennais.

L’an passé, le milieu offensif de 25 ans avait été sollicité par les dirigeants franciliens. « Ils étaient entrés en contact l’année dernière, pendant l’hiver, mais Caen avait tout de suite fermé la porte. C’était bien avant les Qatariens… », explique-t-il, à l’occasion d’un entretien donné au site Sports.fr.

Visiblement, Hamouma ne regrette pas que la transaction n’ait pu aboutir à l’époque. « Finalement, c’est aussi bien que le Stade Malherbe ait dit non, je pense, parce que leur pouvoir d’achat est maintenant tellement élevé qu’ils se permettent d’acheter des stars. Beaucoup d’autres joueurs en paient les conséquences, on le voit aujourd’hui », poursuit-il, en pensant certainement à de nombreux joueurs français qui appartenaient déjà au club de la capitale, avant que QSI ne le reprenne.

Comme une immense majorité des entraîneurs et joueurs de Ligue 1, le natif de Lure estime que Paris part favori pour le titre de Champion de France cette saison. « Le PSG est un voire deux niveaux au-dessus, mais après il y a d’autres clubs comme Montpellier, qui est toujours présent », met-il en garde. En ce qui le concerne, Hamouma essaiera de faire en sorte que son nouveau club termine à une meilleure place que celle à laquelle il a fini l’exercice 2011-2012, à savoir septième.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club