Restez connectés avec nous
Henrique est très confiant face au Fair-Play Financier et assure que l'avenir d'Emery sera réglé en fin de saison

Club

Henrique est très confiant face au Fair-Play Financier et assure que l’avenir d’Emery sera réglé en fin de saison

Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est confié dans un long entretien accordé à L’Equipe. Il a notamment été invité à indiquer s’il y a de l’inquiétude au club autour de l’enquête de l’UEFA pour vérifier son respect du Fair-Play Financier.

« Non, pas du tout. Le fair-play est une règle mais on est tranquilles avec. C’est plus une question à l’extérieur qu’à l’intérieur du club. On est en mars et on a jusqu’à fin juin. Il n’y a pas de préoccupations.

Grâce à la vente de Lucas ? Oui, pour 28 millions d’euros. Après, ce n’est pas qu’une question de vente de joueurs. Aujourd’hui, le niveau du club est extraordinaire. Le côté commercial aussi, il y a beaucoup de revenus. Le club est à un autre niveau. Il monte. Tout est organisé. On sera dans les clous au 30 juin. »

L’UEFA enquête parce qu’il y a un doute à l’extérieur et sans doute partie pour faire plaisir aux gros clubs européens qui mettaient la pression. Mais cela ne veut pas dire que le PSG ne respecte pas les règles ou qu’il a de quoi s’inquiéter. On peut penser que tout a été bien réfléchi et calculé pour éviter de subir de très lourdes sanctions. Ces dernières pourraient faire mal au projet parisien. Sauf qu’elles ne devraient pas tomber, puisque le PSG a justement fait attention.

On a décidé ensemble, lui et moi, de parler de ça à la fin de la saison’

Antero Henrique a aussi été interrogé à propos de l’avenir du coach Unai Emery, dont le contrat s’arrête en juin prochain.

« Ce n’est pas un sujet pour maintenant. On a décidé ensemble, lui et moi, de parler de ça à la fin de la saison. Il a beaucoup d’amour pour Paris. (sourire) On discutera. »

Il n’y aurait donc pas encore de décision définitive pour Emery. On peut tout de même deviner qu’il sera difficile pour lui de garder sa place s’il ne passe pas le 8e de finale de Ligue des Champions. Même si on peut apprécier son investissement et son affection pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club