Restez connectés avec nous

Club

Herrera « Dès que j’ai reçu ce coup de fil, je savais que je voulais venir »

Le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée d’Ander Herrera, milieu de 29 ans, qui signe libre, lui qui n’a pas prolongé son aventure avec Manchester United. Comme de coutume, la nouvelle recrue parisienne s’est ensuite exprimée sur ce transfert. L’international espagnol se dit ainsi enchanté à l’idée de porter la tunique francilienne et explique également ce qu’il va pouvoir apporter au sein de son nouveau club. 

« Mon agent m’a appelé pour me dire que j’avais l’opportunité de jouer pour le plus grand club de France. Le Paris Saint-Germain est une équipe qui continue de progresser, et qui joue pour gagner tous les titres possibles. Dès que j’ai reçu ce coup de fil, je savais que je voulais venir. J’avais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs. Je sais que mon choix de venir ici est le bon. Il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Tout est ensuite allé très vite. Tout le monde au club a été incroyable avec moi, j’ai senti que l’on me voulait vraiment. On m’a vraiment fait ressentir que j’étais le bienvenu ici. Le club a une très belle histoire et je suis heureux de pouvoir écrire de nouvelles pages ! Rejoindre ce club est une sensation extraordinaire. J’aime aussi la ville. Paris est la plus belle ville du monde. Nous sommes venus en vacances plusieurs fois. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de vivre ici, et moi de jouer pour ce grand club… c’est fantastique ! »

Herrera : « Je suis quelqu’un qui joue pour l’équipe. »

« Ce que je vais apporter au PSG ? Je suis quelqu’un qui joue pour l’équipe. Le football est avant tout un sport collectif, et je ne veux jamais l’oublier. Je vais travailler dur, essayer de transmettre mon expérience aux jeunes de l’équipe, qui sont déjà très bons. Je veux être exemplaire, tout donner pour ce club et cette équipe, pour que nous puissions atteindre nos objectifs. Je ne peux pas promettre de marquer un certain nombre de buts, ou de gagner un certain nombre de matches… mais ce que je peux garantir, c’est que je vais donner mon maximum sur et en dehors du terrain. Le seul moyen de réussir est de garder un esprit ouvert et de toujours vouloir apprendre, ce sera mon cas. Il y a un entraîneur et des joueurs de talent, et je vais essayer d’apprendre le maximum d’eux chaque jour », a expliqué Herrera.

Ander Herrera est donc la seconde recrue du club de la capitale lors de cette fenêtre des transferts après son compatriote Pablo Sarabia. Sur le papier, cela s’apparente clairement à un superbe coup réalisé par le PSG. Parvenir à glaner la signature d’un tel joueur gratuitement, ce ne peut être que bénéfique. Par ce biais, Paris renforce ainsi son effectif, en quantité et en qualité, tout en gardant intacte son enveloppe transfert pour le reste du marché estival.

On le sait, Ander Herrera est un joueur de devoir. C’est clairement un joueur qui va pouvoir amener quelque chose au niveau de la mentalité. Cela se ressent d’ores et déjà dans ses mots. Le fait qu’il arrive aussi tôt dans le mois de juillet va également grandement lui servir, au même titre que Pablo Sarabia, pour son intégration. Ils devraient donc être présents lors de la reprise de l’entrainement le 8 juillet prochain.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club