Restez connectés avec nous
Herrera est "très content" de travailler avec Pochettino
©Iconsport

Club

Herrera est « très content » de travailler avec Pochettino

Ander Herrera, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2020 après la fin de son contrat à Manchester United, a évoqué au micro de La Chaîne Téléfoot l’arrivée du coach Mauricio Pochettino à Paris cet hiver à place de l’entraîneur Thomas Tuchel.

« Mauricio demande beaucoup d’intensité. Tous les jours il demande de beaucoup travailler. J’ai déjà travaillé avec un coach argentin comme Marcelo Bielsa, c’est un peu comme ça, la passion pour le foot. 24h/24 il pense au foot. J’aime le football, j’aime travailler, j’aime apprendre de nouveaux systèmes, de nouvelles philosophies. Donc je suis très content.« , propos relayés par Le 10 Sport.

Herrera connaît déjà un peu le style de travail de Pochettino, qui s’approche de celui de Bielsa avec beaucoup d’exigence et d’intensité. Il n’est donc pas dépaysé, même s’il y a forcément des différences auxquelles il faut s’adapter. Tout comme tout le groupe doit se faire petit à petit aux méthodes et à la philosophie de jeu de l’Argentin après avoir travaillé avec Thomas Tuchel. Là aussi, on peut retrouver quelques similarités, sauf qu’il y a bien du changement.

En tout cas, le milieu espagnol a toujours été un grand travailleur et affiche toujours l’envie d’apprendre, alors il est logiquement satisfait de la venue de Pochettino. Reste à espérer que l’équipe saura vite s’adapter et être performante.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club