Restez connectés avec nous
Herrera "Il n'y a pas de place pour l'égoïsme si tu veux réussir la saison."

Club

Herrera « Il n’y a pas de place pour l’égoïsme si tu veux réussir la saison. »

Ander Herrera, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été après la fin de son contrat à Manchester United, était au micro de PSG TV ce vendredi juste avant d’aller en conférence de presse. L’occasion de connaître un peu mieux l’Espagnol, qui évoque son intégration, son avis sur le début de saison parisien et surtout son état d’esprit face à la suite. (Nous soulignons qu’Herrera a parlé en français au moins la moitié du temps)

« Si je suis prêt à jouer ?

Oui, je suis avec l’équipe depuis une semaine. Je me sens prêt, mais je ne suis pas prêt à tout dire en français. On peut parler frenchglais (sic). (rires).

Je suis très heureux d’être de retour. J’aime le football, j’adore ce que je fais et je suis heureux d’avoir cette opportunité de jouer avec le plus grand club en France. J’ai été très triste durant ma blessure. J’essaye de me contrôler pour ne pas avoir encore un problème. Si je peux jouer demain, peu importe le temps, je serais heureux.

Mon intégration ?

Je suis ravi d’être ici, je pense que l’adaptation a été parfaite. Le fait qu’il y ait des joueurs hispanophones, c’est plus facile pour moi. Mais le plus important, c’est le terrain. Je veux jouer le plus vite possible et aider l’équipe. Je suis un joueur d’équipe. J’aime faire partie de ce club. Je veux aider. Il n’y a pas de place pour l’égoïsme si tu veux réussir la saison. On a besoin de tout le monde.

Herrera « Le plus important, c’est le prochain match. »

Ce que j’ai pensé des premiers matchs ?

Je pense qu’il n’y a pas d’adversaire facile. La Ligue 1 devient de plus en plus forte. Nous n’avons pas battu Strasbourg la saison passée et ils ont gagné la Coupe de la Ligue. Le plus important, c’est le prochain match. Tout le monde parle de Ligue des Champions et de titres, mais l’essentiel c’est le match de demain. Nous pouvons faire une saison fantastique. Strasbourg est fort, ils n’ont pas perdu contre Monaco lors du dernier match. On fera de notre mieux, avec respect pour l’adversaire. »

C’est toujours très agréable de voir un joueur être aussi heureux au sein du club. Herrera vient de Manchester United, qui a une grande histoire, mais n’arrête pas de répéter qu’il a une très belle opportunité et l’envie de participer à l’aventure parisienne. Une volonté qui ne peut que faire du bien dans le vestiaire et sur le terrain. On lui fait confiance pour avoir le comportement adéquat à ses ambitions. Il est en tout cas très clair que le milieu espagnol pense à l’équipe avant son cas personnel. Exactement ce dont le PSG avait besoin.

Espérons qu’il aura transmettre cette mentalité, comme l’importance qu’il donne à chaque match. Bien sûr qu’il est possible d’avoir déjà une pensée pour la réception du Real Madrid mercredi prochain en Ligue des Champions. Mais pour le moment l’essentiel est de gagner demain contre Strasbourg. Un point important. Il faudra mettre de l’envie et s’appliquer. Au PSG de montrer qu’il est prêt pour tous ses objectifs, qui sont très ambitieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club