Restez connectés avec nous

Club

Herrera « J’ai trouvé un vestiaire incroyable »

Herrera "J'ai trouvé un vestiaire incroyable"

Arrivé au Paris Saint-Germain dès le début du mercato estival à la fin de son contrat avec Manchester United, Ander Herrera est en train de donner raison à Leonardo (et accessoirement Antero Henrique qui avait débuté les pourparlers). Malgré une blessure contractée très tôt pendant la préparation estivale, l’Espagnol s’est très vite mis au diapason de son équipe, et ce quel que soit le poste qui lui est attribué. Joueur s’intégrant pleinement dans le collectif et le « team spirit » tant aimé du coach Thomas Tuchel, il n’oublie pas de préciser que l’équipe passe avant tout. Pour So Foot, il est revenu sur son intégration et a tenu à saluer le rôle de ses coéquipiers.

Herrera « un groupe qui est toujours prêt à t’aider et à rendre meilleure ton adaptation. »

« Dans le football, vous connaissez, plus ou moins, tout le monde. J’ai déjà joué avec Di Maria à Manchester United. J’ai trouvé aussi plusieurs joueurs espagnols comme Sarabia, Bernat, Rico, Jesé, aussi Paredes qui est Argentin, aussi Cavani qui parle espagnol. J’ai trouvé un incroyable vestiaire, un groupe qui est toujours prêt à t’aider et à rendre meilleure ton adaptation. », a déclaré Herrera.

On est loin des déclarations des commentateurs sportifs français qui clament haut et fort que le vestiaire de Paris est divisé entre les Sud-Américains, les Français et les autres ! Malgré ces déclarations tapageuses sans fondement donc, les joueurs du PSG vivent bien ensemble, tant sur qu’en dehors du terrain.

Même lorsqu’il manque de créativité et peut-être un peu de liant dans le jeu, le groupe a fait preuve depuis le début de cette saison d’une solidité et d’une homogénéité nouvelle et l’arrivée des nouveaux joueurs n’y est pas étrangère. En effet, Gueye, Herrera, Sarabia, Icardi et Navas ont su apporter un nouvel état d’esprit au groupe et cela se ressent sur les performances de l’équipe, bien plus collective que par le passé. Mais comme toujours, la vraie performance du groupe se verra en Février, même si le prochain match contre le Real Madrid à Bernabeu (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) aura tout d’un révélateur.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club