Restez connectés avec nous
Herrera ne s'inquiète pas avant Dortmund et pense qu'Amiens va se maintenir en Ligue 1
©IconSport

Club

Herrera ne s’inquiète pas avant Dortmund et pense qu’Amiens va se maintenir en Ligue 1

Ander Herrera, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain qui a joué arrière droit hier lors du match nul face à Amiens (4-4, 25e journée de Ligue 1), s’est arrêté en zone mixte hier pour revenir sur cette rencontre. Forcément, il est question du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mardi.

« On a beaucoup de confiance. On ne peut pas gagner tous les matches. Amiens, je pense qu’ils vont se maintenir en Ligue 1. Ils ont joué avec beaucoup d’intensité et d’agressivité. On n’a pas perdu.

Inquiétant défensivement ?

Quand tu ne gagnes pas les deuxièmes ballons, ce n’est pas seulement le problème de la défense, mais de toute l’équipe et les premières minutes on n’en a pas gagné beaucoup.

Herrera « ils prennent beaucoup de buts aussi et on peut profiter de ça. »

Ce qu’il faut faire contre Dortmund ?

La même chose qu’on a fait après une demi-heure aujourd’hui, et comme on a joué les 23 derniers matches. Avec beaucoup de qualité et d’intensité. On peut jouer en différents systèmes et différents joueurs. Bien sûr que Kylian et Neymar font la différence, mais on peut jouer avec différents joueurs.

Dortmund est fort en ce moment ?

C’est vrai, ils jouent de la même manière, à domicile comme à l’extérieur. Mais ils prennent beaucoup de buts aussi et on peut profiter de ça. », propos d’Herrera relayés par Goal.

Les Parisiens auraient préféré gagner, cela aurait été mieux pour classement et une meilleure préparation à la Ligue des Champions. Mais il n’y a pas de quoi s’alarmer après ce match. Il y a eu de la déconcentration et des joueurs qui jouaient pour reprendre du rythme. Cela avec en plus des Amiénois particulièrement en réussite. Herrera peut d’ailleurs être optimiste pour eux, car ils ont affiché quelques belles qualités. Même si c’est en partie grâce à un PSG loin de son meilleur niveau.

L’équipe parisienne doit utiliser ce match pour progresser grâce aux quelques enseignements qu’il donne. Cependant, il n’y a pas de quoi trop s’attarder dessus. Les esprits étaient tournés vers Dortmund et ce doit être d’autant plus le cas maintenant que c’est le prochain match. C’est bien là-dessus qu’il faut se concentrer. Ce sera une toute autre rencontre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club