Restez connectés avec nous

Club

Herrera « Pendant la saison nous jouerons beaucoup de fois ce genre de match…Je suis ravi de jouer avec Neymar »

Herrera "Pendant la saison nous jouerons beaucoup de fois ce genre de match...Je suis ravi de jouer avec Neymar"

Ander Herrera, milieu de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain cet été, a connu sa première titularisation parisienne hier soir face à l’Olympique Lyonnais (0-1, 6e journée de Ligue 1) après une courte blessure au mollet. L’Espagnol s’est arrêté en zone mixte après la victoire du PSG au Groupama Stadium.

« C’est un grand résultat. Ce n’est pas facile de venir gagner ici. Lyon a évolué avec une équipe très resserrée, très fermée. Nous avons contrôlé le match. Et dans les cinq dernières minutes, quand tu as un joueur comme Neymar ou Kylian ou Di Maria, c’est plus facile. Nous pouvons être très contents de la performance. Ils n’ont pas cadré un tir… Ça veut dire que nous avons bien fait les choses. Pendant la saison, nous jouerons beaucoup de fois ce genre de match. On doit contrôler et ‘tuer’ le match dans les dernières minutes.

Je suis ravi de jouer avec Neymar. Quand tu ne prends pas de but et que tu as Neymar dans les dernières minutes, tu sais que tu peux gagner. Je ne veux pas parler de ce qui s’est passé cet été. Maintenant, il est avec nous. C’est un fantastique joueur. Il peut être Ballon d’or l’an prochain, dans deux ans ou dans trois ans. J’espère qu’il peut jouer comme ça à chaque rencontre.

Herrera « je suis prêt à aider mon équipe, mes copains. »

Comment je me sens ?

Les dernières minutes, j’étais un peu fatigué. Ce n’est pas facile de jouer un match très intense après une blessure. Mais je suis prêt à aider mon équipe, mes copains. Je suis prêt à jouer dans différentes positions, différents rôles. On va continuer à aider l’équipe. », propos relayés par Le Parisien.

Ce n’était pas un match spectaculaire et on attend du PSG de faire encore mieux au fil de la saison. Mais il ne faut pas sous-estimer la performance des Parisiens hier. Il manquait beaucoup de joueurs, notamment dans le secteur offensif. Et il fallait mettre beaucoup d’intensité face à des Lyonnais plein d’envie et très défensifs. Cela quelques jours après une belle victoire contre le Real Madrid (3-0, Ligue des Champions).

Sans être parfaits, Herrrera et ses coéquipiers ont montré beaucoup de bonnes choses. Notamment dans la mentalité collective et la solidité. Offensivement, il y a eu pas mal d’occasions créées mais un manque d’efficacité. Sans oublier la bonne performance du gardien lyonnais Anthony Lopes. Neymar a finalement trouvé la solution, c’est un grand atout de l’avoir c’est indéniable. Mais c’est bien en équipe que Paris peut grandir et remplir ses objectifs. Les derniers matchs donnent l’espoir que c’est bien compris par tous. On espère que la suite va le confirmer. Reste à travailler pour monter en puissance. A l’image de Herrera, qui a exactement la bonne mentalité mais n’est pas encore au mieux.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club