Restez connectés avec nous

Club

Herrera revient sur l’élimination du PSG en Ligue des Champions la saison passée et évoque le travail qui est fait cette saison

Herrera revient sur l'élimination du PSG en Ligue des Champions la saison passée et évoque le travail qui est fait cette saison

Ander Herrera, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été à la fin de son contrat à Manchester United. L’occasion pour l’Espagnol de revenir sur la très improbable qualification mancunienne l’an dernier en quart de finale de la Ligue des Champions alors qu’ils avaient perdu 0-2 en 8e de finale aller et avaient beaucoup de blessés au retour. Ce qui l’amène à parler de la suite et du travail effectué au PSG cette saison.

« Même nous, on n’y croyait plus vraiment après la défaite du match aller. On se donnait 20% de chances de retourner la situation. Manchester United était dans une situation compliquée, ça semblait impossible, mais bon, le football est parfois irrationnel… Que dire à part que cette déconvenue doit nous servir d’exemple pour cette année ? J’espère qu’on aura retenu la leçon et que le sort ne va pas continuer à s’acharner sur nous. Je croise les doigts pour que ça n’arrive plus. Je suis très superstitieux.

Herrera « Leonardo est là tous les jours. »

Je ne peux pas parler de ce qui se faisait les saisons précédentes, car je n’étais pas là, mais depuis que je suis ici, ce que je vois, c’est que je suis dans un club qui pense uniquement et exclusivement au football. Et je le dis sincèrement, hein, parce que parfois, vu de l’extérieur, le PSG peut avoir un côté glamour qui peut en irriter certains. Mais ici, on sue, on s’entraîne, on travaille ! Quand j’arrive au centre d’entraînement, les physios, la podologue et le préparateur physique sont déjà au boulot… Football, football, football…Leonardo est là tous les jours. »

C’est toujours douloureux de revenir sur cet épisode en tant que Parisien, mais on peut apprécier de voir Herrera s’inclure dans ce PSG qui doit retenir « la leçon » alors que le joueur était dans l’autre camp à ce moment-là. L’Espagnol est parfaitement dans l’esprit club. On sent sa détermination chaque jour et pour tous les matchs. Il est par contre dommage qu’il soit souvent blessé depuis son arrivée. On espère que cette mauvaise série va s’arrêter prochainement.

Au moins, cela ne l’empêche pas d’être heureux au PSG et de souligner les efforts faits par tout le monde. Le club est décidé à progresser et à obtenir des résultats. C’est bien de voir qu’il y a un vrai investissement. Le retour de Leonardo en tant que directeur sportif en juin dernier peut notamment faire le plus grand bien pour ce qui est du sérieux et de la sérénité. Reste au staff et aux joueurs de donner le maximum pour que la saison soit réussie.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club