Restez connectés avec nous
Hervé Renard préfère "perdre 5-0 que comme ça"

Club

Hervé Renard préfère « perdre 5-0 que comme ça »

Malgré la domination numérique de son équipe sur celle du Paris Saint Germain vendredi dernier en ouverture de la saison 2015-2016, le LOSC n’a pu empêcher la victoire des parisiens.

Hervé Renard, qui a repris l’équipe en main cet été, n’est pas satisfait de ce résultat et le fait savoir afin de remobiliser ses joueurs au plus vite.

« Ce n’était pas le PSG en face mais un PSG à dix. On sort en se disant : oh c’est bien on a vu de belles choses. Non. Il faut autre chose, relaye La Voix des Sports. Il faut plus d’ambition. Il faut être plus exigeant avec chacun d’entre nous. Je préfère être trimballé et perdre 5-0 contre le PSG que de perdre comme ça » a déclaré l’entraîneur.

Comme l’avait déjà souligné le défenseur lillois Djibril Sidibé, une seule erreur d’inattention coûte cher. Le LOSC semble avoir du mal à accepter le résultat de la rencontre de la première journée de Ligue 1.

Malgré l’infériorité numérique, l’équipe parisienne a réussi à faire déjouer son adversaire:

– 49% de possession de balle pour les Parisiens,

– 1 tir cadré de chaque côté, 4 non cadrés pour le LOSC et 2 pour le PSG,

– 20 fautes pour les locaux, 17 pour les parisiens,

– 31 attaques dangereuses côté lillois contre 22 pour Paris.

A 10 contre 11, le PSG a su faire au moins jeu égal avec le LOSC. Et ce, même s’il n’a pas affiché la même domination que celle vue cet été pendant l’International Champions Cup, ou contre Lyon.

Malgré tout, les qualités intrinsèques des joueurs parisiens sont supérieures à celles des Lillois. La finition est ce qui a permis de faire la différence.

A Hervé Renard de se baser sur cette rencontre afin de faire progresser son équipe pour cette saison, qui ne fait que commencer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club