Restez connectés avec nous

Club

Higuain, Ancelotti, le titre, Pastore dit tout !

Invité de Luis Fernandez ce jeudi su RMC, Javier Pastore a évoqué sans langue de bois tous les sujets liés au PSG, notamment la course au titre, sa forme du moment, la piste Gonzalo Higuain et ses rapports avec Carlo Ancelotti.

Depuis plusieurs matches, Javier Pastore donne l’impression d’être de nouveau le magnifique joueur auquel a eu le droit le PSG en début de saison. Un retour en forme  que le N°27 parisien explique par le fait qu’il se soit doté d’un préparateur physique individuel, comme il l’a déjà annoncé récemment. « Je ne sais pas vraiment l’expliquer. Je suis un peu mieux physiquement. J’ai fais une préparation individuelle avec un Argentin, que je connaissais déja, avec qui j’avais déja travaillé à Palerme. Maintenant je me sens mieux, et cela va m’aider à bien terminer la saison. J’ai mieux joué lors des dernières rencontres et l’équipe veut vraiment terminer le championnat le mieux possible, et remporter le titre. C’est ce qui nous a tous motivé, et voilà pourquoi nous jouons mieux, a estimé El Flaco, qui n’a pas forcément mal vécu sa période creuse puisqu’il comprenait les critiques des médias et surtout celles des supporters. C’est tout à fait juste, tous les supporters sont comme ça et c’est pareil au Parc. Les gens veulent qu’on gagne tout le temps. Si tu loupes une passes, les supporters te sifflent mais c’est normal, je comprends tout à fait leur réaction. S’ils ne pouvait pas s’exprimer, cela me ferait perdre ma passion pour le football. »

Désormais très concentré sur la course au titre, Pastore avoue d’ailleurs qu’il serait triste de ne pas terminer champion de France cette saison. « Cela serait horrible car nous avons été en tête presque toute la saison, avec notre avenir entre nos mains. Après, quelques points nous ont échappés. Nous devons nous concentrer sur nos dernières rencontres pour gagner le titre. Si nous ne gagnons pas, nous serons déçus, mais nous ferons mieux la saison prochaine, a assuré le milieu de terrain argentin, qui a donc l’intention de s’inscrire dans la durée avec le PSG. Je suis venu ici pour rester autant que le club le souhaitera, car je suis ici pour un projet. Cette année, l’objectif était de se qualifier pour la Ligue des Champions et terminer le plus haut possible. Les meilleures années du PSG vont commencer maintenant, la saison prochaine et les suivantes, et nous souhaitons tous que cette équipe progresse. »

Et pour progresser, le PSG devra recruter des joueurs de classe internationale. Gonzalo Higuain, pisté par les dirigeants parisiens, en fait partie et serait accueilli à bras ouverts à Paris. « Bien sûr, l’arrivée de tels joueurs est vraiment très importante, un véritable plus. Nous serions tous ravis de voir Higuain venir à Paris. Je suis souvent en contact avec lui. Nous parlons régulièrement, il me pose des questions, je ne sais pas s’il viendra un jour, mais il y a des contacts », a confirmé l’international argentin, très proche de l’attaquant du Real Madrid.

Enfin, Pastore se réjouit d’évoluer sous les ordres d’un entraîneur prestigieux comme Carlo Ancelotti, qui pour lui fera du PSG un très grand club dans les années à venir. « Carlo est un entraîneur très important, nous avons juste à profiter de son expérience. L’année prochaine sera une année magnifique. Je parle beaucoup avec lui, nous parlons la même langue, c’est toujours un plus. Depuis qu’il est arrivé, on échange énormément et c’est vraiment super », s’est satisfait l’ancien joueur de Palerme, qui utilise l’Italien pour converser avec son entraîneur.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club