Restez connectés avec nous

Club

Hoarau : « Trois grosses finales à jouer »

De retour à l’entraînement collectif depuis plusieurs jours après trois mois d’absence en raison d’une blessure à l’épaule, Guillaume Hoarau savoure et semble en pleine forme, aussi bien physiquement que mentalement.

L’attaquant parisien a rongé son frein durant de longues semaines à observer son équipe depuis les tribunes et s’est dit très heureux de rejoindre ses coéquipiers sur les pelouses du Camp des Loges. « Oui, j’ai envie de dire enfin le retour ! Trois mois, cela fait long, surtout quand on voit le groupe que l’on a cette année. Rester sur la touche n’a pas été évident mais on va dire que le plus dur est derrière et qu’il faut désormais revenir avec le sourire et retrouver le plaisir le plus rapidement possible, a confié l’attaquant parisien, qui espère apporter quelque chose à une équipe déjà compétitive lorsqu’il aura retrouvé la totalité de ses capacités physiques. Je me suis contenté d’être un fervent supporter ces derniers temps, et même si ce n’était pas ma première blessure, je préfère bien sûr m’exprimer en tant que joueur. C’est mon métier et j’espère pouvoir aider les copains assez rapidement. »

Si Guillaume Hoarau ne devrait pas être présent dans le groupe parisien qui affrontera Bilbao, mercredi, il observera avec attention la rencontre et espère que tout se passera pour le mieux afin de continuer l’aventure dans cette Europa League. « La victoire est impérative, car on espère toujours passer en 16es de finale. Quand on regarde les équipes reversées de la Champions League, on se dit que l’Europa League est une compétition qui reste très prisée cette année. Il faut donc gagner en attendant le résultat de Salzbourg, mais surtout s’imposer pour rester sur cette dynamique de victoires », a déclaré l’international français, qui sait que des équipes comme Manchester United, Manchester City, Valence ou encore Porto disputeront l’Europa League cette saison.

Mais l’objectif prioritaire du club reste le championnat et le PSG aura un match très délicat à disputer dimanche face à Lille, une rencontre à six points face à un adversaire direct qui pourrait avoir son importance en fin de saison. En tout cas, les Parisiens donneront tout avant la trêve pour prendre un maximum de points et pourquoi pas être déclaré champion d’automne. « En championnat, un peloton de tête commence à se détacher. C’est donc un match très important car on veut terminer fort cette année 2011. Il nous reste trois grosses finales à jouer avant la trêve, donc on va jeter toutes nos dernières forces dans la bataille pour emmagasiner un maximum de points », a conclu Guillaume Hoarau sur le site officiel du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club