Restez connectés avec nous

Club

Hoarau « conserve une bonne cote en Angleterre »

La suspension de Zlatan Ibrahimovic va peut-être donner l’occasion à Guillaume Hoarau de gagner du temps de jeu. Dimanche soir, Carlo Ancelotti pourrait titulariser l’attaquant réunionnais face à Montpellier.

Vendredi, lors d’une mise en place tactique, l’ancien Havrais a été testé en pointe, entouré par Lavezzi et Ménez. Buteur contre Saint-Etienne en championnat et le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions, le numéro 9 pourrait également profiter de la convalescence de Gameiro pour pallier l’absence de Zlatan. « Il ne faut pas demander à Guillaume de faire du Ibrahimovic. Il a eu une grave blessure (entorse d’une cheville doublée d’une fissure au péroné, en fin de saison dernière, Ndlr). Il lui a fallu du temps pour revenir, mais je le trouve très bien physiquement depuis trois ou quatre matches. Il est moins rapide et technique qu’Ibra. Mais ses qualités dans le jeu dos au but et dans le domaine aérien conjuguées à son adresse devant le but peuvent nous faire gagner des matches », a expliqué Jérémy Ménez, ce samedi, dans les colonnes du Parisien.

Il s’agit déjà de la cinquième saisons d’Hoarau chez les Rouge et Bleu. Certainement la dernière. Sous contrat jusqu’en juin 2013, le natif de St Louis ne sera probablement pas prolongé par ses dirigeants. A l’aube de la trentaine (il fêtera ses 29 ans le 5 mars prochain), il pourrait tenter l’aventure à l’étranger. « Guillaume conserve une bonne cote en Angleterre, mais il doit prouver que ses qualités sont intactes », confie l’un de ses proches. Si Ancelotti lui fait confiance contre Montpellier, il s’agira de sa première titularisation en Ligue 1 cette saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club