Restez connectés avec nous

Club

Hoarau : « Etoffer le palmarès du club »

Avec 54 buts inscrits sous le maillot du PSG depuis son arrivée en 2008, Guillaume Hoarau est tout simplement le 8e meilleur buteur de l’histoire du club, à égalité avec George Weah. Une statistique qui satisfait bien évidemment l’attaquant parisien.

« Ça fait plaisir d’intégrer l’élite du club, surtout pour un petit Réunionnais comme moi. Quand on connaît les galères physiques que j’ai eues, c’est encore plus grati?ant. Un attaquant est jugé par rapport à ses «stats», donc c’est une grande ?erté. Mais ce qui compte avant tout, c’est d’étoffer le palmarès du club et d’aller chercher ce titre de champion qui est à notre portée, a-t-il réagi dans Direct PSG, lui qui a également adressé 25 passes décisives en 152 matches. Ça, c’est mon petit côté Schweppes…Quand je vois ces chiffres, j’ai envie de dire : donnez-moi le ballon ! Plus sérieusement, ça fait partie de la panoplie complète d’un attaquant. On parle souvent de l’égoïsme du buteur. Mais les plus ef?caces sont aussi ceux qui savent être altruistes quand il le faut ».

Mais si ces chiffres sont impressionnants, Hoarau est souvent critiqué pour son manque de réalisme devant le but. Un réflexe provoqué par son attitude sur le terrain selon le principal intéressé. « C’est sans doute lié à ma nonchalance légendaire. Du fait de mon gabarit, les gens ont parfois le sentiment que je fais les choses au ralenti. Le fait d’avoir joué avec l’épaule en vrac pendant près d’un an ne m’a pas aidé non plus. C’est mon choix, je l’assume. Et puis, il m’arrive aussi de louper des belles occasions. Et j’en manquerai d’autres, c’est la vie d’un buteur. L’important est de ne pas perdre con?ance et de continuer à bosser dur pour être au top. Je sais que je suis programmé pour marquer des buts, donc j’avance », a confié l’international français, qui devrait retrouver une place de titulaire dimanche face à Sochaux après avoir purgé son match de suspension contre Auxerre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club