Restez connectés avec nous

Club

Hoarau : « Ça va être chaud »

Quatre buts lors des trois derniers matches de Ligue 1 du PSG : voici les statistiques -très satisfaisantes- de Guillaume Hoarau.

Si sa réalisation face à Ajaccio n’est pas aussi décisive que ses buts égalisateurs face à Montpellier (2-2) ou Lyon (4-4), l’ancien Havrais prouve que Carlo Ancelotti a raison de le titulariser à la pointe de l’attaque.  Après la victoire face aux Corses, l’international français a préféré évoquer le collectif plutôt que sa situation personnelle. « Il fallait absolument gagner ce soir et c’est vrai qu’on nous demande beaucoup sur la manière, faut nous croire mais ce n’est pas toujours facile. Tout se passe dans la tête et si on a un état de motivation comme on l’a montré la semaine passée ce soir on savait que l’on était capable de mettre des buts maintenant c’est sur tout un match qu’il faut avoir cet état d’esprit », a-t-il confié au micro de Foot+, prouvant ainsi que le PSG est capable de faire preuve d’un mental d’acier à douze journées de l’issue du Championnat.

A l’instar de l’entraîneur corse, Olivier Pantaloni, Hoarau reconnaît que le score final (4-1) ne reflète pas la physionomie de la rencontre. « Ajaccio a fait une entame de deuxième période impressionnante et on peut dire que le 4-1 est sévère pour eux car franchement ils n’ont pas démérité c’est une très belle équipe et je pense qu’ils atteindront leur objectif du maintien », poursuit-il. Après le but insulaire, les Parisiens n’ont pas paniqué en début de seconde période, même si leur jeu s’est révélé nettement plus brouillon que lors des 45 premières minutes. « Le but que marque Ajaccio a fait en sorte que l’on reste vigilant, concentré et on a donc procédé en contre ce qui nous a souri. On voulait ces trois points, on est content, car on voulait reprendre « notre place », ce fauteuil de leader. On est prétendant au titre, ça va être chaud mais on va s’accrocher car être champion avec ce club-là ça peut être pas mal », imagine Hoarau, qui pourrait être l’un des hommes forts de Carlo Ancelotti pour cette fin de saison passionnante qui s’annonce.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club