Restez connectés avec nous

Club

Ibra au PSG, la Ligue 1 n’en revient pas

« C’est pas possible qu’un type comme “ Ibra ” joue contre nous ! ». Telle est la déclaration d’Anthony Lippini, défenseur de l’AC Ajaccio, au moment d’apprendre que Zlatan Ibrahimovic rejoignait le PSG. Cette saison, la Ligue 1 s’attend à vibrer, dans tous les sens du terme, face à l’attaquant suédois.

La venue du grand buteur scandinave excite toute la France du football et surtout les joueurs qui auront la chance de croiser son chemin sur les terrains de Ligue 1 cette saison. Benoît Costil, par exemple, a déjà hâte d’affronter le PSG All-Star. « Ça va être des matches de gala à chaque fois. Pour ceux qui vont les jouer, ça va être des moments sympas. Dans l’équipe, on en parle beaucoup. On en rigole même parce qu’on se demande comment on va pouvoir l’arrêter. Des solutions, on n’en a pas trop. Quand on en trouve, on se dit “ Ça il sait faire, ça aussi il sait faire ”. Il sait tout faire ! », a confié le gardien de but du Stade Rennais dans L’Equipe, aussi impressionné par cette venue prestigieuse que le Brestois Bruno Grougi. « C’est juste exceptionnel, fantastique. Nous, à notre niveau, on n’aurait jamais imaginé affronter un tel joueur. Cette L1 va nous permettre de connaître des moments merveilleux. »

De son côté, Benoît Pedretti annonce un accueil spécial pour Ibrahimovic, que ce soit par les défenseurs ou par les stades de Ligue 1. « Il va être confronté à des joueurs qui auront envie de se faire Ibrahimovic tous les week-ends. Dans les stades, soit il sera acclamé, soit il sera sifflé. Il a le caractère pour passer au-dessus de ça, mais tous les défenseurs seront focalisés sur lui », a indiqué le milieu de terrain du LOSC, qui a eu l’occasion de croiser Ibrahimovic il y a deux saisons en Ligue des Champions avec l’AJA.

Déjà impressionnant sur le papier, le PSG le sera aussi sur le terrain grâce à l’aura et le talent de l’international suédois. Même si cela risque de tuer la concurrence, comme le dit si bien le Rennais Romain Danzé, Ibrahimovic et les autres stars du PSG permettront surtout au football français d’être sous le feu des projecteurs et de devenir une véritable attraction du football européen.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club