Club

Ibra devrait passer devant la commission

Publie le 17/12/2012 a 13:28



  • Suite à sa semelle sur le front de Dejan Lovren, dimanche soir face à l’OL, Zlatan Ibrahimovic va devoir rendre des comptes à la commission de discipline de la LFP.

    C’est en tout cas ce que croit savoir RTL ce lundi, la commission ayant décidé de se saisir du cas de l’attaquant parisien. Il reste à savoir comment la LFP va pouvoir prouver l’intentionnalité du geste de l’attaquant parisien. De leur côté, les Lyonnais assurent qu’Ibrahimovic a fait exprès de marcher sur la tête de Lovren (voir article).

    Ce serait la deuxième fois de la saison que Zlatan passerait devant la commission de discipline après avoir été sanctionné de deux matches de suspension pour un geste dangereux le gardien stéphanois Stéphane Ruffier.

    Publie le 17/12/2012 a 13:28

    Ibra devrait passer devant la commission

    Suite à sa semelle sur le front de Dejan Lovren, dimanche soir face à l’OL, Zlatan Ibrahimovic va devoir rendre des comptes à la commission de discipline de la LFP.

    C’est en tout cas ce que croit savoir RTL ce lundi, la commission ayant décidé de se saisir du cas de l’attaquant parisien. Il reste à savoir comment la LFP va pouvoir prouver l’intentionnalité du geste de l’attaquant parisien. De leur côté, les Lyonnais assurent qu’Ibrahimovic a fait exprès de marcher sur la tête de Lovren (voir article).

    Ce serait la deuxième fois de la saison que Zlatan passerait devant la commission de discipline après avoir été sanctionné de deux matches de suspension pour un geste dangereux le gardien stéphanois Stéphane Ruffier.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • maher93

      Cette fois à mon avis zlatan va prendre 1 mois ferme à fleury, tellement ils ont la haine du PSG.un scandale.

    • maher93

      Cette commission,c est la honte du foot européen .la seule chose de bien qui existe au niveau foot c’est LA DGNC. Et en plus ils militent pour qsi qui ramène des euros et qui paye cash et les droits tv.

    • cabalpsg

      Il faut arrêter la… Garde demande un carton jaune pour Sirigu , l’arbitre donne un carton , Aulas demande la commission de discipline pour Ibra , Ibra va être convoqué , il devrai aussi demander le titre de champion , peut être que on leur donnerai…

      • maher93

        Sûrement pas le championnat il est à nous.par contre eux garde et hole-ass .je leurs predits un avenir à la midnight express.lool

    • tropfort

      C’est pas zlatan qui passe devant la commission, c’est la commission qui passe devant zlatan :p

    • Gip75

      Qu’est-ce que les gens ont pu me faire chier avec ça aujourd’hui, ça m’a saoulé ! Que de jaloux… et oui, c’est bien le PSG le PREMIER du championnat, chè !

    • nana_80

      Pas de Commission de Discipline pour Ibra… Infosport+

    • ROI-IBRA (Ex MenezPastoreNene)

      Vue que personne n’arrive à prouver à 100% que ibra a fait exprés ou non (meme moi jsais pas,jpense que non) meme des journalistes qui ont pour habitude de ne pas nous faire de cadeaux ne savent se prononcer catégoriquement,je ne vois pas pourquoi la commission serait plus capable que tout ces gens de prouver si le geste est volontaire ou non,normalement il n’y devrais pas y avoir de sanction (vu que c’est paris c’est moins sur rrrr !!!) en plus ibra c’est excuser aupres de lovren ce qui jouera fortement en sa faveur en commission !!! donc wait and see and pray for him mdr !!!!

    • 1.christiannie

      Ce matin, pour me marrer des commentaires venus du pays de guignol, j’ai regardé le match sur OLTV (par canalsat gratuit)…Dés le début, les deux zozos qui commentaient hier soir en live, nous ont fait çà, façon Guy LUX dans « intervilles » et chiallaient comme des « madeleines » pour un oui pour un non (AULAS doit leur foutre une pression du diable pour les faire gueuler systématiquement contre l’adversaire)…Sachant que LOVREN s’était fait larder par IBRA, j’attendais avec gourmandise, l’instant où ils allaient piquer leur crise…Et ce fut, comme prévu, grandiose !…Ah, les cons !!!

    • Arfer

      Déjà que sa première suspension était sévère la si il est suspendu c’est juste n’importe quoi surtout que quelques heures avant un Nanceen a mis un coup de genou sauté dans le torse de Tremoulinas en mode Boxe thaï, on va voir que y a vraiment deux poids deux mesures.

    • hugob20

      je tenais qd même à rappeler qu’en coupe de france contre le psg,lovren n’a pas été suspendu pour sa main flagrante et l’arebitre ne l’a même pas reconnu à la fin,un parisien est il venu se plaindre?non.leonardo énervé par l’arbitrage est suspendu alors que aulas envoie lui un mec en commission.franchement lovren ferait mieux de rester à sa place de tapisserie

    • ludo972

      N empêche que canal + à gagné son paris, pendant la mi-temps et le debrif, ils n ont pas arrêté de diffuser l action d Ibra, limite meme à la diffuser plus que le but en prétendant soit disant que l action envenimait les réseaux sociaux, histoire de bien faire monter la mousse, résultat aujourd’hui on parle plus de cette action que du match.
      Ps vous remarquerez aussi, qu en image de fond des émissions foot de canal, c est souvent des resumés de défaites de paris qu ils diffusent et c est d autant plus vrai, s ils veulent lancer un sujet à propos d une équipe qui nous a deja battu cette annee en championnat

      • hugob20

        bof justement cette fois à part dugarry qui était relou en première période,canal a été pour une rare fois assez reglo

        • ludo972

          Je n ai pas dit que canal avait dit qu il y avait faute, j ai dit qu ils ont fait en sorte de bien diffuser et rediffuser la séquence, histoire de faire naître le débat qu il ya aujourd’hui et je suis sur que ce soir dans les spécialistes et jusqu’à ce weekend ils vont pas arrêter d en reparler

          • hugob20

            à ok

          • maher93

            Jean michel larquouille ne va pas nous ratés ce tarba.

    • cosmopsg

      Ah mais pourvu qu’il soit suspendu contre Arras, ça les ferait encore plus rager les lyonnaises!!! please, please, please, une petite suspension contre Arras!!!!

    • Bon bon bon… Leonardo gueule, commission; Zlatan bouge un orteil, commission; Garde gueule contre l’arbitre, RIEN; Aulas gueule contre l’arbitre après chaque défaite, RIEN.

      Faut peut-être faire un truc là non..? Plutôt que s’embourber dans des polémique inutile comme celle là. 

    • Clumssy

      C’est impossible qu’il soit sanctionné. Pourquoi ne porte t-on pas réclamation contre la semelle de Lovren sur Matuidi qui elle mérite vraiment un rouge?? Ah oui c’est vrai nous on a pas besoin de jouer les pleureuses pour gagner un match. 

      ça devient exaspérant de voir Aulas et son chien de Garde se permettre toutes les sorties médiatiques qu’ils veulent sans être sanctionnés. 

    • kapoeira64

      Aulas a encore frappé! Comment détourner l’attention pour ne pas parler du match pitoyable qu’a fait l’ol. 

    • Elisa Lemercier

      Cette convocation est tout sauf une surprise. Aulas mène le football français depuis une décénnie (avec les résultats qu’on lui connait au niveau européen…) et bénéficie encore de faveurs que nos récents dirigeants ne peuvent s’offrir.

      Sur l’action, c’est impressionnant, mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour penser qu’Ibra le fait exprès. Quand je vois sur d’autres forums des conneries genre :  » Il est ceinture noire de Taekwendo, il aurait pu prendre ses appuis ailleurs. » /  » Zlatan est un bad boy, on voit ce genre de gestes dans tous ses matchs. » / « Zlatan tacle Lovren pour lui marcher sur la tête »… Non, mais… Sérieusement?

      C’est un fait de jeu, point. Et si moi aussi je poussais le vice jusqu’au bout, je dirais que si Lovren ne veux pas se prendre de crampons sur le crâne, il lui aurait suffit de rester debout au lieu de se déboiter la hanche comme un minime puis de rouler comme un crevard pour abuser l’arbitre. Voilà. Maintenant, moi aussi, je suis de mauvaise foi.

      • PBT1973

        Gars, ça c’est la classe. merci

        • Elisa Lemercier

          Oh, mais je t’en prie. Et ensemble, on dira merci à la commission  pour la seconde suspension d’Ibra cette saison. Quoique si on se réfère au barème de la Ligue:

          Amalfitano : un coup de coude et une claque volontaire: 2 matchs.
          Ibra: Un appui malencontreux ( comment Aulas peut il parler d’esuyage?!) sur la tête de Lovren : une mi teps de suspension et interdiction de cadrer une frappe face à Arras.

    • Socrates94

      Vous avez vu les images comme moi, zlatan saute fixe uniquement le ballon, la façon dont il place ses appuis en redescendant sont fait pour enclencher une frappe enroulée coté opposé. Lorsque le Lovren tombe il roule comme la plupart des joueurs de ligue 1. Donc pour conclure si la commission de discipline est un minimum juste (à confirmer surtout avec Aulas) ils donneront ce verdict :

       « Au vu des images il est clair que c’est le joueur de l’olympique lyonnais Dejan Lovren qui a mis volontairement sa tête en dessous des crampons du joueur du PSG Zlatan Ibrahimoic »

      Allez Paris

    • ici_c_paris

      je demande a la commission de revoir le ralentie quand,on voie lovren mettre une semelle plus que douteuse sur blaise ! pour moi c rouge il.peut lui casser la jambe

    • nana_80

      Au classement du fair play, on est avant dernier on a déjà pris 40 cartons jaunes et 4 crouges. cela ne joue pas en notre faveur…
      Mais est ce que les 3 cartons qu’on prend( simulation, gain de temps, et contestation) valent vraiment la même chose que celui de Gonalons ou Barton?

    • atshua

      Quel acharnement,j’espère qu’Ibra ne sera pas sanctionné,Lyon devra savoir perdre avec dignité.Avant le match,Lovren a dit qu’il savait quoi faire pour prendre Ibra,mais c’est lui qui se fait prendre par Ibra.

      • nana_80

        Il a quand même dit qu’ils avaient bien joué et qu’on était « resté tous derrière! »

        • hugob20

          ben c’est normal en même temps ils n’ont joués qu’une mi-temps…

    • baiseur94danigo

      aulas repense quand il se fesait raquetté a l eclole lol grosse victime  il appel ses amis pour l aider lol

    • baiseur94danigo

      François le français 

    • Weird1

      C’est ridicule… J’en ai vraiment marre de cette L1 de merde avec des dirigeants tous là à sucer Aulas pffffff…….

      • maher93

        Il fait quoi lomnipresident sarkozy.merde il kif son équipe ben qu’il appel cette soidisant commission.ya du nuremberg à l encontre de paris.

    • Pagaye

      AULAS DÉCIDE, LA COMMISSION EXÉCUTE !!! Bienvenue en France…

    • Birane

      De toute façon ils pourront pas justifier que Ibra le fait exprès le mec il saute pour éviter Lovren il a la tête haute les yeux constamment rivé sur le ballon tu veux qu’il fasse quoi de plus!!!

      Ok c’est impressionnant OK c’est dangereux ça on est tous d’accord mais de là à dire qu’il le fait exprès et d’essayer de le faire suspendre y’a un monde.
      La stratégie d’Aulas est claire sur ce coup tenter de faire perdre à Paris son jouer clé pendant 1 ou 2 matchs mais il ajuste oublié qu’on a gagné contre Marseille avec la manière sans Ibra.

    • C’est impossible que Zlatan ait pu voir où il mettait ses pieds en regardant devant lui : Son nez aurait géné sa vision !

    • matss76

      Pfff je suis indigner aulas fais vraiment ce qu’il veut dans ce pays.

    • baiseur94danigo

       j en ai etait sur et certain gros FDP d aulas que tu es heureusement 39 45 c est fini tu donnerais les gens volontier ta rage et haine ta jalousie vont te perdre j espere que tout les club de ligiue 1 seront racheté par des milliardaire sauf ton club de merde je serais mdr de voir ça

    • ROrotoul

      Une fois de Plus JM Aulas a gagné mais après il faudrait prouvé que c’est volontaire et s’il y a sanction il faudrait qu’à chaque match du PSG les nôtres interviennent aussi car la semelle de Malbranque sur Sylva comment on appelle ça ?

      • maher93

        Le problème de paris à ce niveau c’est au qatar que çà se passe.lequel dirigeant ne veulent pas faire de bruit.mais la le prince il faut qu’il monte au créneau.

    • slamfabe

      En étant au Parc j’étais certain que Lovren en rajoutait parce qu’il avait été battu dans le duel. J’avoue en revoyant les images ça fait peur. Je n’ai absolument aucune idée de si il l’a fait exprès ou pas. D’ailleurs je ne sais pas jusqu’à quel point la commission peut punir Ibra sur la dangerosité du geste car ils pourront pas avoir si c’était intentionnel ou pas…

      Il y a des chances qu’il soit suspendu quand même… heureusement que ca n’a pas été plus grave pour Lovren…

      • maher93

        Prison ferme à mon avis.à fleury.vu que ce sont les crottes à hole-ass.

    • quand tu court forcement tu met de la force dans tes jambe puis il faut bien 1 pied d appuie .ca me fait delirer de voir toutes ces putes de lyonnaise entrain de chialer avec les sardines qui la ramene et en profite pour ramener l histoire du frontkick a ruffier quel bande de jalouse.lovren et valbuenain serait tres bien dans une equipe de badminton

      • maher93

        Seraient bien sur les trottoirs en albanie plutôt c enQle .

    • MYSA92

      Le vrai president de la FFF et surtout de la LFP c est AULAS………………….SCANDALEUX
      Quand je revois les images au ralenti ( ca tourne en boucle ) je vois le regard d IBRA sur le ballon tout en evitant LOVREN , d autre part il est dans l action de jeu , n oublions pas c est un attaquant et pour finir , ce que n arretent pas de dire les commentateurs , c est qu il aurait put ecarter plus les jambes . Mais faisant ca , il n aurait plus d appuis pour finir l action en donnant une passe decisive ou pour marquer un but ……………..
      Mais c est abuse , des qu AULAS chiale , le monde du foot francais ce met a 4 pattes……..ON AIME VRAIMENT PAS PARIS 

    • Pas une vraie surprise et la commission devait se saisir de cette affaire au vue de l’ampleur médiatique qu’a eu le geste.
      Maintenant, je pense pas qu’il aura quelque chose parce que c’est tellement abstrait que tu peux pas te faire un avis net sur ce geste.
      Sinon, pour le geste de Gonalons, la commission peut pas revenir dessus puisqu’il a pris un jaune.

      • slamfabe

        Non intentionnel mais dangereux je pense que ça peut valoir sanction du côté de la commission je pense…

        • Si tu pars de ce principe-là, Deux joueurs sont au duel, l’un s’écroule et l’autre lui marche sur la main. C’est dangereux mais c’est pas volontaire.
          Je pense que si l’arbitre met un jaune à Ibra, l’histoire est stoppé net mais comme y a rien, ça discute.

          • slamfabe

             Geste dangereux et non contrôlé cela a déjà été sanctionné à posteriori je pense. Mais sinon au final le PSG fera peut-être jurisprudence comme d’hab

          • maher93

            La main lool.il lui à rayé le crane.hahahahahahahaha.

    • nana_80

      Il est fort ce JMA; il joue les bouffons avec Nasser pour pouvoir recruter nos joueurs… et  dès qu’il en a l’occasion, il nous met des coups de couteaux dans le dos !!!
      j’espère que les dirigeants parisiens vont se rappeller de tout ça pendant le mercato. Plus de cadeaux à L1, ils ne ns aiment alors il n’y a pas de raisons de les aider!

    • ben72jiPSG

      Au pire si il prend une sanction il loupera le match contre Arras dc c pas grave , et la semelle de Gonalons sur Matuidi elle passe en commision aussi ??

    • magicnene

      n’importe quoi,ils vont avoir du mal à prouver qu’ibra l’a fait exprès, non parce quand tu sautes,faut bien que tu retombes quand t’es un etre humain tu peux pas voler et il regarde que le ballon,quel fdp ce aulas

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    3 hours ago
    Sylvain La publié un new post."Ligue 1 - Génésio "À mon avis Paris va montrer qu’il a du ressort" face à Nice"
    3 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Ibra devrait passer devant la commission

    <Club , Ligue 1

    Suite à sa semelle sur le front de Dejan Lovren, dimanche soir face à l’OL, Zlatan Ibrahimovic va devoir rendre des comptes à la commission de discipline de la LFP.

    C’est en tout cas ce que croit savoir RTL ce lundi, la commission ayant décidé de se saisir du cas de l’attaquant parisien. Il reste à savoir comment la LFP va pouvoir prouver l’intentionnalité du geste de l’attaquant parisien. De leur côté, les Lyonnais assurent qu’Ibrahimovic a fait exprès de marcher sur la tête de Lovren (voir article).

    Ce serait la deuxième fois de la saison que Zlatan passerait devant la commission de discipline après avoir été sanctionné de deux matches de suspension pour un geste dangereux le gardien stéphanois Stéphane Ruffier.

    By
    @
    OTER ?>