Autour du PSG

Ibra et T.Silva, Bordeaux préfère en rigoler

Nicolas MAURICE BELAY
Publie le 14/07/2012 a 12:02



  • Annoncés très proches du PSG, Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva commencent à faire parler dans les clubs de Ligue 1, qui voient en ces deux arrivées une véritable menace. Invité à s’exprimer à ce sujet, l’ailier bordelais Nicolas Maurice-Belay voit tout cela d’un bon œil, même s’il craint de voir le PSG écraser le championnat.

    « Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG ? On en rigole entre nous, car on se dit que Paris va être champion en hiver (rires). Sinon c’est toujours bien de jouer contre des grands joueurs comme ça. C’est très bien aussi pour le championnat de France parce que souvent on le critique en disant qu’il n’est pas attrayant, et qu’aucun joueur ne souhaite venir. Avec Paris et les Qataris, la donne est en train de changer et c’est tant mieux pour le football français. Ça ne va pas être facile pour Paris car tout le monde va vouloir les battre. C’est clair. Qui peut embêter Paris ? Franchement… ils ne peuvent que s’embêter eux-mêmes. Après, tu as des équipes comme Lille qui aura moins de pression. J’ai déjà coché le match PSG-Bordeaux sur mon calendrier car je suis parisien d’origine », a confié l’ancien Sochalien au micro de RMC, lui qui foulera la pelouse du Parc des Princes le 25 août prochain lors du match de la 3e journée de Ligue 1 entre le PSG et Bordeaux.

    Publie le 14/07/2012 a 12:02

    Ibra et T.Silva, Bordeaux préfère en rigoler

    Annoncés très proches du PSG, Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva commencent à faire parler dans les clubs de Ligue 1, qui voient en ces deux arrivées une véritable menace. Invité à s’exprimer à ce sujet, l’ailier bordelais Nicolas Maurice-Belay voit tout cela d’un bon œil, même s’il craint de voir le PSG écraser le championnat.

    « Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG ? On en rigole entre nous, car on se dit que Paris va être champion en hiver (rires). Sinon c’est toujours bien de jouer contre des grands joueurs comme ça. C’est très bien aussi pour le championnat de France parce que souvent on le critique en disant qu’il n’est pas attrayant, et qu’aucun joueur ne souhaite venir. Avec Paris et les Qataris, la donne est en train de changer et c’est tant mieux pour le football français. Ça ne va pas être facile pour Paris car tout le monde va vouloir les battre. C’est clair. Qui peut embêter Paris ? Franchement… ils ne peuvent que s’embêter eux-mêmes. Après, tu as des équipes comme Lille qui aura moins de pression. J’ai déjà coché le match PSG-Bordeaux sur mon calendrier car je suis parisien d’origine », a confié l’ancien Sochalien au micro de RMC, lui qui foulera la pelouse du Parc des Princes le 25 août prochain lors du match de la 3e journée de Ligue 1 entre le PSG et Bordeaux.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Tensadiarra

      peut importe notre situation, qu’on gagne qu’on perde, qu’on frôle la relégation ou le titre avec ou sans argent, avec ou sans grand joueurs avec ou sans fond de jeux super séduisant avec ou sans un bon staff avec ou sans une bonne préparation avec ou sans objectif depuis que je suis tout petit je supporte le psg a un point que je suis parisien et après je suis français, je l’ai connu dans énormément de phases mais si il y a bien un truc qui n’a pas  jamais changé c’est la critique des autres du psg jamais objectif en gros on est un club de merde sans âme donc peut importe notre perf cette saison les gars la critique des jaloux sera la même que quand on a faillit descendre préparez vous

    • je les sens bien les bordelais cette année, ils vont jouer le haut du classement je pense

    • Piratemomo

      Sérieux il a coché le match Tu va la maudire cette date

    • pecheur de sardine

      en gros on est riche et fort  mais restont humble sinon personne ne nous fera de cadeaux mais un peu plus si on ferme nos gueules

      • JP64

        dans le sport tel qu il soit si t es pas humble tu deviens plus que vulnérable…le sport reste le sport avec ces incertitudes c est d ailleurs ca qui fait sa beauté…oui on a l argent oui on va avoir une tres tres belle équipe mais ne croyons pas que ces 2 parametres seront suffisants pour devenir champion…serieux appliqué humble motivé et la oui le titre nous tendra les bras !!!!!!

    • Parislove

      Srx reston humble et surtt tranquille et HUMILLITER(desoler si jecris mal). Mais bon je signale que on nan fini avec zero titre lanner deniere que la france entiere etais pour le petit simcar mhsc contre les mechant millions parisiens donc cette anneer sava etre encore pire si ibra et silva vien dans les autres forum ce grave il ya pire que de la jalousie ou de la haine parfois ce du rasciste et pire donc nous supporers parisien reston calme parce que tous les equipes vont donner leur vie contre nous et tt le titres nest pa encore gagner et non rajouteron pa on est asser haiir et detester ns les parisien mm si je men fou perso seul contre tous on vous *** tous

      • LauPSG

        moi qui trainait sur le forum de l’équipe avant de venir ici, je confirme, y’a de ces rageux sur le psg c’est chaud! alors qu’ils se branleraient tous si ça arrivait dans leur club lol

    • pecheur de sardine

      faut pas se la raconté restont humble seule chose que je n aime pas c est entendre ouai le psg va gagner direct  j appel ça se cacher derrière nous alors prenez vous couilles les grands de ligue 1 et assumer un peu trop facile car si on est champion les gens diront ouai c est normal bah on vous emmerde c est simple aussi la ligue 1 na pas de couille pas de battant d ou le niveau en europe trop de complexe a la con alors que les joueurs français sont sans complexe avec des grands clubs européens 

      • LauPSG

        les mecs qui se la racontent comme ça, ce sont des supporters depuis l’arrivée de qsi, qui ne savent pas qu’on revient de l’enfer lol

        • pecheur de sardine

          mdrr grave je deteste ça ce n est pas nous faire un bonne pub de penser comme cela d ailleur regarde nos dirigeants sont humble travaille et ne parle d aucun club je sais ça enerve ça fait nombriliste mais la reponse on va la donné sur le terrain et apres avoir mangé 12 ans de merde la on est est a l opposé mais lille reste un  grand de la ligue 1 et on depasé le maitre lyon voila seule chose je déteste leur presidents

          • LauPSG

            clair! ça fait plaiz d’avoir des dirigeants qui ont la classe, change de cette tête de b*** de seydou sans parler de l’autre mange merde qui voulait faire un pacte ol/om y’a 6mois mais qui maintenant a de bonnes relations amicales avec le psg et qui veut créer un axe technique LOL rien que d’en parler je m’énerve tout seul lol

            • pecheur de sardine

               mdr faut pas garde tes forces pour kiffé nos victoires et supporté notre equipe cette année

            • LauPSG

              faut pas s’énerver (facile à dire), surtout quand on parle d’un prêt de chantome là où tu sais ;) lol en espérant que ce soit juste des rumeurs! je suis pas contre le fait de le prêter, loin de là mais pas à lui GRRRRRR ^^

            • pecheur de sardine

               bah en plus avec option d achat mais aimé un joueur c est aussi le libéré des fois pas niquer un talent comme chatome aucune chance de s imposer chez nous pour etre réaliste

            • LauPSG

              c’est sur mais je pense qu’il progresserait plus en jouant que 10 matchs de L1, quelques matchs de champion’s league, des matchs de coupe, en cotoyant un grand entraineur et des grands joueurs (don à paris) plutot que d’aller jouer 38 matchs de L1 à lyon sans concurrence… après ce n’est que mon avis, mais quitte à ce qu’il parte autant le vendre direct en angleterre par exemple où il progressera surtout au niveau physique (son plus gros selon moi)

      • Parislove

        Il ya deja la haine sur les autres supporters et sa vien sur les joueurs de ligue 1 ce sur et certain donc tu la di reston humbles le titre et loin detre gagner

        • pecheur de sardine

           oui on a quand meme de forte chance de le prendre car le groupe ce connait mieux et la préparation est en meme temps pour tout le monde sauf les nouvelles recrues mais vue notre staff je m en fait pas lol on reste sur une saison blanche mais pas grave car si on connait le foot un minimum beaucoup trop de changement l année dernière mais toujours respecté les clubs adverses

          • Parislove

            Oui ce sur plus la prepa et ac qui conner mtn les joeurs mais je suis mefian quand mm et la diference on va plus respecter les autres equipe et etre plus srx ce que ils nous maquer je pense lanner deriere

    • Oris

      Pourquoi tous les observateurs parlent de lille comme principal adversaire du psg ? honnêtement les lillois ne font pas peur, ils ont des joueurs comme debuchy, balmont, pedretti, payet…ce sont dont des joueurs de ligue 1, donc par définition des brêles en ligue des champions, or le niveau d’une équipe se jauge non pas en championnat mais en coupe d’europe, là où l’intensité des matchs est dix fois supérieure, donc je suis désolé, mais pour moi entre zlatan, thiago silva, thiago motta, pastore, lavezzi, nene, alex…et j’en passe, nous avons une équipe tellement supérieure à lille que le rapport de force en est risible, on va jouer deux matchs de coupe de france contre eux, ils seront dans le rôle du petit poucet qui aura la possession 30% du temps et qui ne fera que subir, donc je sais que c’est de bonne guerre de relancer le suspense en championnat mais nous serons champions avec 90 points, loin devant la modeste équipe lilloise composée de steve elana et salomon kalou……….ouah j’en tremble à l’avance !!! 
      ALORS A TOUS LES OBSERBVATEURS, ARRETEZ AVEC LILLE, CE  N EST PAS UN CLUB PRESTIGIEUX, IL N A AUCUNE HISTOIRE EN COUPE D EUROPE, LA VILLE N EST PAS NON PLUS ATTRACTIVE, ALORS STOP, LILLE EST UN MODESTE CLUB DE LIGUE 1 DESTINE A JOUER LES TROUBLES FETES MAIS QUI N A NI LE PRESTIGE, NI LA CARRURE POUR REPRESENTER L AVENIR DE LA FRANCE EN LIGUE DES CHAMPIONS !!! 

      • Panamunitedcolor

        ca reste un club stable les noms ne te font pas gagnés les matchs ils ont une cohesion un bon groupe un bon coach je dis pas qu’ils seront champion mais bien plus chiant que tu ne le penses et il n’y a pas que lille!!!

      • pecheur de sardine

         oui tu as raison mais bon ils ne sont pas nase non plus c est un club qui monte avec ses moyens et nous on etait meme pas lille il y a 2 ans respect un peu les autres clubs stp soyons humble

        • grizzli

          D ac avec toi !je me suis surpris même l an dernier à apprécier la qualité de leur transmission de balles.

          • pecheur de sardine

             bah ouai mais  faut pas souillé un club comme lille c est nule

            • grizzli

              Respectons les équipes qui nous respectent, meprisons celles qui nous sont hostiles. Vers le mois de mai, certains nous mangeront dans la main pour récupérer nos miettes…..

      • Riyou_777

        le losc à fait pour la L1 un gros recrutement un Kalou champion d’Europe et qui a 26 ans en fin de contrat et qu’aucun club de première league ne veut signer ça fait effectivement rêver plus un Marvin Martin très moyen cette année, maintenant c’est sur à part nous personne en L1 ne fera un meilleur recrutement qu’eux sur le papier mais nous on va tout péter et ils le savent ils veulent nous mettre la pression 

      • FALCAOOOOO

        Tiens, ça me rapelle le discours des mecs qui chaque semaine annonçait l’écroulement de Montpellier…. qui n’avait pourtant aucune experience européenne et meme pas nationale

      • LauPSG

        si je suis ton raisonnement comment expliques-tu qu’on soit derrière montpellier la saison dernière? faut pas se chercher d’excuse, respecter l’adversaire et oui on doit être champion, mais les équipes que le psg joue, t’as l’impression que si elles perdent le match elles vont à l’échaffaud après…

    • Wally

      Du rire aux larmes !!

    • Didier

      Le maillot de lavezzi est toujours en vente sur le site de Naples donc pour ibra et Silva sa veut pas dire grand chose.

    • Sdzld

      C’est des ptits rigolos ces bordelais !!

    • Alcide_D

      L’histoire des 75% c’est de la connerie les gens, faut arrêter avec ces idioties :D
      Déjà les salaires sont négociés en net, c’est le club qui prend en charge la différence taxes et impots.
      Regarde en Italie quand ils disent qu’ils économisent plus de 100 M de salaires en vendant les 2 c’est parceque Ibra et Silva touchent 12M et 6M en net mais que Milan paye en réalité beaucoup plus avec les taxes.

      Sinon ils ont remis les maillots d’Ibra et Silva en vente sur le site du Milan…

      • Psarvarybene

        sauf que ça peut contraindre nos clubs à ne pas pouvoir recruter, ce serait une cat pour le niveau de notre championnat et pour notre equipe si ça passait. Hollande a fait cette propo pour couper l’herbe sous le pied à mélanchon, ùais il sait lui même qu’elle est stigmatisante et contre productive 

        • grizzli

          Melenchon le coco a 38000 euros nets par mois ?on parle du même ? :-o

        • Alcide_D

           Stigmatisante et contre productive entièrement d’accord.
          Je ne pense pas que ça passera personnellement, en tout cas pas sous cette forme.

          Et si jamais c’était le cas, du côté de Paris on ne serait pas trop impacté.
          Quand on voit que Paris est prêt à assurer un salaire net de presque 14M (soit le 2eme joueur le mieux payé au monde) en cas de passage de cette loi des 75%…ça montre les ambitions et surtout les moyens faramineux dont on dispose.

          En revanche comme tu dis pour les autres équipes du championnat ça peut être ENORMEMENT pénalisant !

          • Psarvarybene

            OUAI MAIS LE SOUCIS C QUE S4IL RESTE PLUS QUE DES EQUIPES DE CFA EN FACE ARGENT OU PAS, on sera beaucoup moins attractifs. Mais ils le savent et ne le feront pas, d’ailleurs cahuzac qui a toujours été contre l’a révélé à demi mots récemment 

      • LauPSG

        je comprends pas la stratégie du milan, enlever les maillots de ibra et silva hier, les remettre aujourd’hui, ça rime à quoi? calmer provisoirement les supporters milanais? ce ne serait que retarder les choses… suis perdu là!

    • Blackmamba

      J’ai vu sur infosport + que Zlatan hésiterait encore avant de s’engager à cause de la taxation de 75% sur les hauts revenus de hollande …ça m’a niqué ma matinée je dois avouer . Est ce que c’est vrai Paristeam ?

      • Nereus95

        Une loi qui n’a pas encore était voté et qui bloquerai des négociations!!!
        Bienvenue en France

      • Psarvarybene

        j’espère pas, apparemment hollande fait marche arrière, il sait qu’économiquement ce serait contre productif, vousd avez des infos paristeam ?? 

      • grizzli

        C est des suppositions de journalistes incapables de rester 10minutes sans dire de conneries…..regarde paristeam : aucun sujet sur ce point précis de fiscalité virtuelle. On ne sait rien : on ferme sa gueule. On tient une info de leo, CARLO, nasser, on la répercute, point barre !ces négociations, elles se basent sur des faits concrets, alors ne croyez pas les infos style « il se pourrait que…. », ou « selon une source proche du dossier… » Ce soir, on n aura peut être pas encore confirmation, alors laissons les bosser, négocier. Leo coordonne la nego directe avec l agent d ibra, supervise la mission du Dr rolland au brésil et rend des comptes à nasser tout en informant CARLO. Laissez le agir, soyez confiants !!!

      • Paristeam

        Le seul impact que pourrait avoir la taxe Hollande, si un jour elle est votée (c’est loin d’être fait), ce sera sur les finances du club, pas sur celles du joueur. Les salaires sont négociés en net et c’est le club qui prendra en charge les taxes supplémentaires. Ca sera handicapant pour certains clubs de L1 qui ont des joueurs qui dépassent le million en revenu annuel et qui ne peuvent pas se permettre de folies (OM, OL, Lille), mais pas vraiment pour le PSG même s’il faudra évidemment s’adapter au fair-play financier.Bref, on trouve que ça n’a pas de sens et que les négociations ne bloquent pas à ce niveau-là.

        • LauPSG

          paristeam, est ce que vous pouvez m’expliquer si le psg sera touché par le fair play financier? ou s’il y a des moyens de le contourner? merci d’avance

          • Faust

            si un jour il est mis en place, tout le monde sera touché
            et ce sera la mort des petits clubs, qui avec leurs faibles rentrées d’argent ne pourront plus rien espérer

            • LauPSG

              aucun moyen de le contourner donc? parce que ce qui m’inquiète, c’est que ibra 31 ans, maxwell pareil, plus quelques autres joueurs d’une trentaine d’années, qu’il faudra remplacer d’ici 2/3 ans parce que « trop vieux » et moins performant. Mais si le fair play financier ne peut pas être contourné, le psg ne pourra pas réinvestir dans de « grands » joueurs… c’est pour ça que ça m’inquiète un peu

            • LauPSG

              j’espère me tromper et m’inquiéter pour rien quand même!

            • Psarvarybene

              salut Lau ,
              Le fair play financier est profondement injuste par nature. Sa logique , ne pas depenser plus que les recettes issues du foot . Il ne prends pas les dettes passés, rn clair ne pps recruter et payer les joueurs + que ne te rapporte billetterie, produits dérivés, sponsoring et droit télé. Ors ces clubs qui se sont endéttés tels le real, barcelone, les 2 milan machester ect pour faire venir les plus grands joueurs et qui ont dépensés pendant des années sans compter pour leur salaire et transferts ont du coup gonflés leur recettes. Qu’est ce qui fait que les sponsors viennent et paient cher, que les gens viennent au stade, que les droits télé sont élevés : la qualité du spectacle. Les clubs francais n’ont pas pu en faire autant, puisq’en cas d’endettement ils étaient relégués en D 2 par la DNCG, ce qui fait que notre championnat ne pouvait lutter contre eux et qu’on est devenu de moins en moins attractifs et compétitifs. Avec le fair play financier, ces clubs qui ont des dettes colossales pourraient continuer à recruter les meilleurs, mais nous qui n’avoons pas de dettes et des liquidités grace à notre actionnaire on pourrait pas. Tu vois le truc . Quel enc… ce Platini. Seulement les dépenses faite par Paris cette année compteront pour le FPF de l’année prochaine, ezt nos recttes couvriront jamais nos dépenses. Donc si c apliqué à la lettre, dans 2 ans on serait privé de ldc avec les ocnsequences economiques et sportives qu’on connait . Mais ne t’inquiète pas trop, moi aussi je me suis cassé la tête avec des sujets pendant des semaines, les ataris ont du prevoir le ocup sinon ils recruteraient pas comme ça, et je pense pas que Mr platini pourra imposer son diktat comme ça 

            • Panamunitedcolor

              c’est pour ca qu’ils developpent notre image et signent de nouveaux sponsors moi perso je m’en fais il suffit qu’une autre société du prince signe un accord avec une enveloppe de 100 200 voie 300 millions par an et le tour est joué recette sponsor = envrloppe transfert!!!

            • ALX932

              Ouai exact l’arnaque du siècle lol

            • Psarvarybene

              L’UEFA a prévu le coup de ce genre d’autofinancement

            • Panamunitedcolor

               ah bon je ne savais pas mais je vois pas trop comment ils pourraient interdire ça!!
              ça me parait compliqué a controler!!!

            • LauPSG

              platini veut quoi au juste ce gros nase? qu’il y ait une league des champions qui se joue entre 3 équipes? (chose qui est déjà le cas d’ailleurs) tuer toutes les petites équipes? ça m’énerve de voir des gens aussi incompétents putin

            • LauPSG

              ok merci de ta réponse. le principe du fair play, je l’avais compris d’où mon inquiétude par rapport à nos « faibles » affluences et des faibles rentrées d’argent par rapport aux cadors européens. Après ça pénalise tout le monde mais surtout les plus petites équipes qui n’ont que très peu de rentrées d’argent, ce qui fait la beauté du foot et du sport en général (à mes yeux), c’est de se dire que même le petit peut gagner hors, avec le fair play ça limite leurs chances à mon avis, donc comme tu dis merci pour tout platini (vidéo, fair play financier…). En gros tout ça n’est pas fait pour me rassurer mais comme tu dis, j’ai confiance en nos dirigeants et je me dis qu’ils ont prévu le coup! en espérant quand même que le fair play financier ne passe jamais, on a tous eu notre dose avec les années galères qu’on a connu! lol

            • vincedem vince

              charles villeneuve a expliquer dans une émission sur canal  qu’on peut assez facilement contourné le fair play financier !!!

    • grizzli

      Bordeaux : Ibra et T. Silva préfèrent en rigoler…..

      • DonBronx

        Haha, trop bien mec.

        • grizzli

          Bah la perche était facile à saisir…. ;-)

      • Sopsg

        A part le vin que connaissent ils de Bordeaux déjà??? Lol

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    2 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    8 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ibra et T.Silva, Bordeaux préfère en rigoler

    Nicolas MAURICE BELAY <Autour du PSG , Club , Interviews

    Annoncés très proches du PSG, Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva commencent à faire parler dans les clubs de Ligue 1, qui voient en ces deux arrivées une véritable menace. Invité à s’exprimer à ce sujet, l’ailier bordelais Nicolas Maurice-Belay voit tout cela d’un bon œil, même s’il craint de voir le PSG écraser le championnat.

    « Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG ? On en rigole entre nous, car on se dit que Paris va être champion en hiver (rires). Sinon c’est toujours bien de jouer contre des grands joueurs comme ça. C’est très bien aussi pour le championnat de France parce que souvent on le critique en disant qu’il n’est pas attrayant, et qu’aucun joueur ne souhaite venir. Avec Paris et les Qataris, la donne est en train de changer et c’est tant mieux pour le football français. Ça ne va pas être facile pour Paris car tout le monde va vouloir les battre. C’est clair. Qui peut embêter Paris ? Franchement… ils ne peuvent que s’embêter eux-mêmes. Après, tu as des équipes comme Lille qui aura moins de pression. J’ai déjà coché le match PSG-Bordeaux sur mon calendrier car je suis parisien d’origine », a confié l’ancien Sochalien au micro de RMC, lui qui foulera la pelouse du Parc des Princes le 25 août prochain lors du match de la 3e journée de Ligue 1 entre le PSG et Bordeaux.

    By
    @
    OTER ?>