Restez connectés avec nous

Club

Ibra : « Gameiro, un concurrent sérieux »

Depuis le début de la saison, Kevin Gameiro n’a été titularisé que deux fois en Ligue 1. Auteur de l’unique but de la rencontre face à Reims (1-0), son troisième en championnat, l’ancien Merlu a encore marqué des points aux yeux d’Ancelotti.

Pourtant, le numéro 19 partait de très loin. La saison passée, le technicien italien lui a souvent préféré Guillaume Hoarau. « Il a décidé de se donner à fond, de se battre. Il a pris son mal en patience et il s’est défoncé à l’entraînement sans jamais la ramener », explique son père, Dominique Gameiro, dans les colonnes du Parisien. L’été dernier, après son transfert avorté au FC Valence, le natif de Senlis s’est fait une raison et a décidé de tout mettre en œuvre pour reconquérir une place de titulaire.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour dire qu’il y soit parvenu. En attaque, la paire Ibrahimovic – Ménez possède toujours une longueur d’avance. « C’est un bon joueur. Il court beaucoup, il est rapide. Il a montré qu’il était un concurrent sérieux », dit d’ailleurs de Gameiro le géant scandinave. Invité sur le plateau du Canal Football Club hier soir, Carlo Ancelotti a souligné qu’il appréciait la complémentarité entre les deux joueurs.

« Le fait d’évoluer au côté d’Ibrahimovic joue aussi beaucoup. Il se sent particulièrement à l’aise dans ce schéma de jeu à deux attaquants. Cela lui permet d’avoir plus d’espaces et de jouer dans la profondeur », analyse le père de Gameiro. Aujourd’hui, seul Zlatan jouit d’un statut d’intouchable en attaque. L’international français aura plus que jamais sa carte à jouer en cette fin d’année.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club