Restez connectés avec nous

Club

Ibra : « Je deviens meilleur chaque année »

A l’occasion d’un entretien accordé au site de l’UEFA, Zlatan Ibrahimovic a pu aborder divers sujets, tels que sa motivation de jouer au PSG, sa relation avec Ancelotti ou sa volonté de soulever la Ligue des Champions avec les Rouge et Bleu.

« C’est très excitant. Tout est nouveau pour moi, comme pour le club, dans le sens où il est de plus en grand et puissant, avec la signature de grands joueurs. Les dirigeants veulent gagner des trophées importants. Ils ont un grand rêve et je suis heureux de faire partie de celui-ci. J’ai appris à connaître mes coéquipiers sur le terrain. Je crois que leurs rêves peuvent se réaliser. Ils font tout pour créer une grande équipe. Cela signifie que le championnat français deviendra plus attrayant, plus excitant et le niveau va s’améliorer. Qui ne voudrait pas faire partie d’un tel projet ? », interroge le numéro 18, convaincu d’avoir fait le bon choix en rejoignant le club de la capitale.

Depuis de longues années, Carlo Ancelotti s’intéressait au profil de Zlatan Ibrahimovic. « C’est le destin. Enfin, nous travaillons ensemble. Il a joué un grand rôle dans ma venue, absolument. Je lui ai parlé avant mon arrivée et il m’a convaincu, en me disant que c’était une opportunité fantastique. Tout ce qu’il m’a dit qui arriverait, c’est ce que je vois maintenant », assure le natif de Malmö. Dans la capitale de la France, celui-ci semble totalement s’épanouir. « Chaque grande ville a besoin d’une équipe de football. Il faut que l’équipe s’efforce d’être au même niveau que la ville. C’est à nous maintenant de sortir et de gagner. Nous ne pouvons pas nous plaindre d’habiter cette ville, c’est un avantage pour chaque joueur qui vient dans ce club », souligne-t-il. Lors d’un autre entretien, accordé à la chaine suédoise TV4, l’international suédois déclare même vouloir « habiter dans la Tour Eiffel ».

Depuis le début de sa carrière, l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam n’a jamais remporté la Ligue des Champions. « Je ne serais pas venu ici si je ne pensais pas que PSG pouvait remporter la Ligue des Champions. C’est vrai que je ne l’ai jamais gagné, mais je ne suis pas désespéré. Nous serons excitants à regarder parce que nous avons ces joueurs fantastiques et un entraîneur qui l’est tout autant. C’est à nous maintenant de donner quelque chose en retour aux supporters », estime Ibra. La saison passée, il avait inscrit 28 buts en Serie A avec le Milan AC. Peut-il faire mieux lors de l’exercice en cours ? « Je deviens un meilleur joueur chaque année. J’ai été meilleur buteur de Serie A mais je n’ai rien gagné. Je préfère gagner quelque chose en jouant mal que de bien jouer et ne pas gagner quoi que ce soit. C’est ma mentalité », conclut la recrue phare des Rouge et Bleu, déjà meilleur buteur de la Ligue 1 après quatre journées (quatre buts marqués).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club