Restez connectés avec nous

Club

Ibra : « La L1 manque de culture tactique »

Dès sa toute première conférence de presse après son transfert au PSG, Zlatan Ibrahimovic avait prévenu : plus le temps passe, plus il s’améliore. Tel un bon vin.

Arrivé à l’issue du premier tiers de la saison, ses prestation et statistiques viennent conforter ses dires. « Il y a des résultats positifs, je marque des buts et je donne des passes décisives. Je pense que c’est un bon début même si je ne suis pas encore à 100% notamment parce que j’ai raté la préparation d’avant-saison. Mais désormais, je joue tous les trois jours. Ma suspension m’offre un peu de repos. Je pense que je peux encore hisser mon niveau de jeu, je sais que je peux encore être meilleur », assure le géant scandinave dans le journal suédois Aftonbladet. Il lui reste encore un match de suspension à purger. Carlo Ancelotti ne pourra l’aligner lors du prochain match de championnat, face à Rennes (samedi, à 17h).

Au cours de sa carrière, Ibrahimovic a évolué sept saisons en Serie A (deux à la Juventus Turin, trois à l’Inter Milan et deux au Milan AC). « C’est plus tactique en Italie et plus physique ici. A chaque match, j’ai l’impression que tout le monde est aussi grand que moi, et même plus fort que moi. Et comme ils courent ! Mais il leur manque un peu de culture tactique, c’est la seule chose que je peux leur reprocher », précise le natif de Malmö. Peu de temps après sa signature à Paris, Thiago Motta avait également souligné que le championnat de France était « très physique ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club